AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» LADD: l'avènement des dieux, 2eme partie
JoJo's Bizarre Adventure Emptypar Heart Mar 14 Jan - 4:55

» L'avènement des dieux, Rewrite 2.0
JoJo's Bizarre Adventure Emptypar Heart Jeu 9 Jan - 1:29

» Le Démon d'un Autre Monde - version réécrite
JoJo's Bizarre Adventure Emptypar honest Mer 6 Nov - 11:57

» [Fic]L'Achèvement du Destin
JoJo's Bizarre Adventure Emptypar honest Dim 27 Oct - 17:06

» clichés fantasy e.e
JoJo's Bizarre Adventure Emptypar honest Dim 21 Juil - 18:18

» Dessins de Heart
JoJo's Bizarre Adventure Emptypar Heart Dim 9 Juin - 16:23

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Hiroki
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
Heart
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
91SteelWolf
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
mentali71
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
honest
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
chadow
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
Yota
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
BigPhoenix
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
StarDust-SD
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
Hoshi
JoJo's Bizarre Adventure Vote_lcapJoJo's Bizarre Adventure Voting_barJoJo's Bizarre Adventure Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvio Corléone

Nos membres ont posté un total de 36449 messages dans 1286 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 JoJo's Bizarre Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigPhoenix

BigPhoenix

Messages : 1135
Points : 1283
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2014

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyDim 22 Juin - 20:09

JoJo's Bizarre Adventure 52502110

Sachez déja que, d'après un sondage, JoJo est le deuxième meilleur manga derrière Slam Dunk et devant DBZ!


JoJo's Bizarre Adventure est un manga de Hirohiko Araki. Il a été prépublié entre 1986 et 2004 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump, et est prépublié depuis 2005 dans le mensuel Ultra Jump suite au changement de cible éditoriale opéré dans la septième partie du manga. La version française est d'abord sortie aux éditions J'ai lu en 46 tomes, mais la publication fut abandonnée en 2006. Tonkam a alors repris l'édition au tome 47 avec la cinquième partie, Golden Wind. Une réédition de la troisième partie est en cours par Tonkam, et une réédition de la première partie est prévue pour juillet 2014.
Une adaptation en série télévisée d'animation de 26 épisodes produite par David Production a été diffusée entre octobre 2012 et mars 2013 et adapte les deux premières parties du manga. L'adaptation de la troisième partie est diffusée depuis avril 2014 sur Tokyo MX et en simulcast sur Crunchyroll dans les pays francophones.

Voilà pour la petite présentation de l'oeuvre en général... Non je déconne y'en encore tellement de chose a dire Smile

Euh...Pourquoi JoJo?

En fait JoJo, c'est le surnom de chaque personnage dans les différentes parties que comporte l'oeuvre. C'est une association, le plus souvent, du "Jo" du prénom et du "Jo" du nom.
Pour les exemple, je vous prend directement ceux de Wiki parce qu'il sont simple et aussi pour les plus compliqué, bien expliqué Smile

-Jonathan Joestar

-Joseph Joestar

-Kûjô Jôtarô

-Higashikata Jôsuke (Jôsuke s'écrit : « 仗助 », si le premier kanji se prononce « Jô », le second peut être prononcé soit « Suke » soit « Jo », d'où son surnom de JoJo)

-Giorno Giovanna (les sons « Jo » et « Gio » s’écrivent de la même manière en katakana : ジョ)

-Kûjô Jolyne

-Johnny Joestar

-Higashikata Jôsuke (même procédé que le précédent sauf qu'il ne s'agit pas de la même personne, celui-ci étant le héros principal dans la 8e partie Jojolion. Les fans l’appellent " Jo2uke " pour pouvoir faire la différence entre les deux personnages)

L'Histoire

Pour ce qui est de l'histoire, et pour des question de spoil, je ne raconterai seulement celle de la 1ere partie (vous le comprenez j'en suis sûr Smile ).

Tout commence il y a quelques siècles quand une civilisation aztèque atteint l’immortalité à l’aide d’un masque de pierre qui, lorsqu’il entre en contact avec le sang, transforme son porteur en vampire, en plantant des piques dans certaines parties du cerveau.
Après cette introduction, nous sommes directement transportés dans l’Angleterre victorienne quand Lord Georges Joestar, se sentant redevable d’un vagabond, adopte le fils de celui-ci, devenu orphelin. Dio Brando, qui méprisait déjà son père, n’a aucune compassion pour sa nouvelle famille et ne nourrit qu’un seul dessein : hériter de la fortune des Joestar à la place de son nouveau « frère », le fils du Lord, Jonathan Joestar…
Très vite, des conflits naissent entre eux et, au cours d’une bagarre, les frères ennemis découvrent une particularité troublante du masque de pierre qui orne le mur de leur demeure. Des années plus tard, ce masque transformera Dio en un terrible vampire… Jonathan devra alors suivre les enseignements du mystérieux et excentrique Will A. Zeppeli pour apprendre la maîtrise de l’Onde, seule arme efficace contre les vampires…


(cf JJBA FRANCE)

Il faut aussi savoir que l'histoire des différentes partie de JoJo concerne la descendance! En effet les nouveaux "JoJo" de chaque époque (qui varie de 1890 a 2011 il me semble) se retrouve face a un ennemi qu'ils doivent absolument vaincre!

Alors mettons au point desuite quelque chose: Les 1ere histoires des 1eres parties du manga sont assez simpliste. Il faut se dire que le truc date des années 80 les enfants aussi, ça cernait une autre époque! Toutefois au fur et a mesure que l'oeuvre avance, l'auteur améliore ses histoires et ça c'est que du bon! En évoluant avec son temps, il nous transporte facilement dans son monde! Un véritable Artiste! (oui avec un grand A! Smile ).

Les Différentes Parties

Partie 1 : Phantom Blood (tomes 1 à 5)
Partie 2 : Battle Tendency (tomes 5 à 12)
Partie 3 : Stardust Crusaders (tomes 12 à 28)
Partie 4 : Diamond is Unbreakable (tomes 29 à 46)
Partie 5 : Golden Wind (tomes 47 à 63)
Partie 6 : Stone Ocean (tomes 64 à 80)
Partie 7 : Steel Ball Run (tomes 81 à 104)
Partie 8 : JoJolion (série toujours en cours)


Des Personnages charismatiques!

Alors là...Comment dire...Je risque d'être bref malgrès moi mais quand on voit la série, c'est un des truc qui frappe le plus. Le charisme abondant des persos! Et le pire, c'est que c'est pas juste quelque persos, c'est la plupart qui sont vraiment charismatique ^^
Les Héros, souvent très badass dans leurs poses ou actes, sont très diférents les uns des autres. Ainsi on ne retombe pas dans un schéma que l'on connait déja et ça c'est super (parce que le changement c'est pas que maintenant, d'après Araki c'est depuis les 80's ^^). Les persos principals représente toute sorte de héros: Plutôt farceur/intrépide, gentleman/gentil, Réservé mais généreux, etc...
Du côté des "méchants", on trouve là des persos extrèmement, a l'extrème, charismatiques! Le nom que vous verrez en 1er si vous regarder la série, sera celui de Dio Brando! Il a inspiré bon nombre de personnage comme le célèbre Hisoka de Hunter X Hunter! Là ou l'auteur fait fort, c'est que pour créer ces "méchants", il n'hésitait pas a lire des biographies ou histoire de sérials killers jusqu'a en être totalement dégouté (a causes de certains fou, j'imagine que ça doit pas être facile a lire desfois). Donc bien sûr, ces personnages ont été inspiré par ces différentes lectures.

Une liste de personnages des plus imposantes dans le monde des mangas! Sans Aucun doute!

Des Combats rudement bien menés!

Les combats de JoJo s'avèrent toujours plus proches de la résolution d'une énigme que d'un simple combat « type shônen » . Les personnages, doivent faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence, pour deviner ce qui se cache derrière le Stand adverse (les rebondissements sont légions). Il n'est pas question d'avoir recours au cliché du héros, qui se relève à bout de forces grâce au souvenir de son maître, sa petite amie, ses amis, etc. Dans JoJo, l'imprudent est sérieusement puni et même les héros ne sont pas à l'abri de la mort définitive. Ainsi, dans chaque partie, un lot de personnages principaux sont tués. Le suspense, omniprésent, qui ponctue ainsi chaque combat, est ce qui fait la marque et l'intérêt du manga.

À cause de cela, certains affrontement sont devenus des légendes du manga comme ceux contre Vanilla Ice, les frères D'Arby, Dio Brando ou encore contre Kira Yoshikage.

Les héros s'en sortent avec leurs pouvoirs, uniquement : ils ne peuvent pas compter sur une aide providentielle ou sur la chance. Leur victoire n'est jamais sûre et le prix à payer s'avère parfois bien lourd. Dans JoJo's, le combat loyal n'existe quasiment jamais, les héros n'hésitent jamais à s'y mettre à plusieurs contre un, toutes les tricheries et les coups bas sont autorisés, alors qu'ils sont régulièrement absents des shōnen classiques où le héros justicier lutte jusqu'au bout contre un ennemi retors.

Plus qu'à une lutte de pouvoir, comme dans les autres mangas de combats (ou généralement, c'est à celui qui aura la plus forte volonté, ou la technique la plus puissante), le lecteur a droit à un affrontement d'esprit. Le vainqueur s'affirme par sa domination intellectuelle, son sens de l'anticipation, son ingéniosité.

Mini exemple absolument pas représentatif de toute la grandeur des combats mais vu que c'est un de la 1ere partie je peux me permettre toutefois pour ceux ne voulant pas le voir je le met sous spoil Smile

Spoiler:

ONDES (Hamon)

L'Onde est une énergie assez générique, qui reproduit l'énergie du soleil, et qui est létale sur les vampires. En plus de pouvoir tuer les vampires, l'Onde peut être utilisée pour accomplir des tas de choses et peut s'utiliser de plein de manières différentes, qu'elles soient complexes ou simples.

STAND

Les Stands sont la révolution et le trait de fabrique des différents combats de JoJo. Concrètement, les Stands représentent la psyché de la personne, son esprit combatif et en fonction de la personne, le pouvoir changera. Araki est parti de l'idée que l'on ne savait jamais comment fonctionnait les pouvoirs d'un Superman ou autre héros de Comics. Avec les Stands, cela pallie le problème. Ils apparaissent uniquement à partir de la 3e série. L’œuvre ne dévoile pas précisément comment les stand s'obtiennent. Il est possible d'en disposer de manière naturelle, si l'on possède une grande volonté. Mais ils peuvent également être obtenus en se coupant avec une flèche mystérieuse créée à base d'une météorite. Ce dernier procédé est plus dangereux car il entraine la mort si la personne n'avait pas le potentiel pour développer un stand.

Et parce que expliquer le monde des Stand me tuerai, je vous ce lien de Wiki qui explique assez bien en détail tout ça pour d'éventuel amateur Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stand_(JoJo%27s_Bizarre_Adventure)


A SAVOIR: L'onde et les Stand sont considéré comme le point de départ de tout pouvoir qui a pu être créer après au niveau des mangas comme le NEN de Hunter X Hunter, le Chakra de Naruto, le Haki de One piece et même les Zanpakuto de Bleach!!! Et même bien d'autre comme le jeu Blue Dragon également. Ca a inspiré énormément de choses! Le créateur de YGO est fan reconnu de JoJo et d'ailleurs, pour un hommage, les vètement de Yugi sont inspiré de ceux de Kujo Jotaro Smile

Référence de Monsieur Araki

Il est possible de remarquer plusieurs références à des artistes, le plus souvent musicaux, tout au long de l'histoire. Ainsi, dans les trois premières parties, les personnages ont tous des noms renvoyant à un certain groupe musical ou un artiste (« famille Zeppeli »). Dans les parties suivantes, il s'agit des Stands qui ont des noms de chansons ou de groupes (« Crazy Diamond »). Dans la sixième partie, la mode fait son apparition et tous les personnages se retrouvent affublés de noms tirés de marques ou qui les croisent (« Hermès Costello »).






Très franchement il y aurait tellement de choses a dire mais cela reviendrez aussi a vous dévoiler des choses et ça m'est impensable! Je peux toutefois vous dire quelque chose: L'anime Jojo (en cours de parution a savoir 1 fois par semaine) est en train de révolutionner le monde des animés sur certaines séquences, notamment sur les jeux de caméra et de couleurs, qui est un travail réellement exceptionnel!


Foncez voir ça bande d'ignare Smile


Revenir en haut Aller en bas
mentali71

mentali71

Messages : 3713
Points : 4384
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 33
Localisation : tu vois chalon sur saone ? gg tu m'as trouvé

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyLun 23 Juin - 17:40

ya combien d'episode a ce jour et de saison en an,ime et des qsue j'aurai fini celui que je vazis continuer ( hxh )je le commencerais
Revenir en haut Aller en bas
BigPhoenix

BigPhoenix

Messages : 1135
Points : 1283
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2014

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyLun 23 Juin - 20:31

Tu as 3 saison. Les 2 premières sont à 26 épisodes et la troisième à pour l instant 11 épisodes (saison qii continue toutes les semaines).

Tu fais la un excellent choix que de la commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyLun 23 Juin - 21:13

Bon je viens de commencer et ça à l'air sympa. Le truc génial c'est le style graphique qui est juste super original un peu comme no game no life. Je sens que je vais le torcher rapidement  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
91SteelWolf

91SteelWolf

Messages : 3822
Points : 3888
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre o/

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 6:41

C'est sorti en version papier ? Je vais voir pour les commencer pendant les vacances alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigPhoenix

BigPhoenix

Messages : 1135
Points : 1283
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2014

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 11:26

C était d abord un manga avant d être un anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigPhoenix

BigPhoenix

Messages : 1135
Points : 1283
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2014

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 11:27

Et c est plus no game no life qui s en inspire que le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
91SteelWolf

91SteelWolf

Messages : 3822
Points : 3888
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre o/

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 11:52

Par contre une centaine de tomes ça fait un peu beaucoup :-/
Je vais y aller doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 11:55

Le style de no game no life est très différent et n'a pas vraiment de rapport avec celui de Jojo. Et aussi Jojo est sorti en 1983 donc je vois le mal s'inspirer d'un manga de 2013 xD.
Revenir en haut Aller en bas
91SteelWolf

91SteelWolf

Messages : 3822
Points : 3888
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre o/

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 12:02

Au fait Aron, tu devrais regarder Noragami ^^
C'est vraiment énorme, je sais pas si des gens l'ont vu (gros hors sujet :-/)
Revenir en haut Aller en bas
mentali71

mentali71

Messages : 3713
Points : 4384
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 33
Localisation : tu vois chalon sur saone ? gg tu m'as trouvé

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 16:24

mais sinon : mieux en anime ou en manga
Revenir en haut Aller en bas
BigPhoenix

BigPhoenix

Messages : 1135
Points : 1283
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2014

JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure EmptyMar 24 Juin - 16:39

Le papier c est tjr mieux Smile et ça paie les auteurs Smile
Par contre situ veux commencer, débute par l anime qui est très fidèle au manga. Parce que les 2 premières parties sont pour l instant impossible à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   JoJo's Bizarre Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JoJo's Bizarre Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» adventure quest world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Animé et Manga :: vos animés du moment-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events