AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» LADD: l'avènement des dieux, 2eme partie
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Emptypar Heart Mar 14 Jan - 4:55

» L'avènement des dieux, Rewrite 2.0
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Emptypar Heart Jeu 9 Jan - 1:29

» Le Démon d'un Autre Monde - version réécrite
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Emptypar honest Mer 6 Nov - 11:57

» [Fic]L'Achèvement du Destin
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Emptypar honest Dim 27 Oct - 17:06

» clichés fantasy e.e
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Emptypar honest Dim 21 Juil - 18:18

» Dessins de Heart
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Emptypar Heart Dim 9 Juin - 16:23

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Hiroki
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
Heart
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
91SteelWolf
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
mentali71
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
honest
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
chadow
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
Yota
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
BigPhoenix
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
StarDust-SD
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
Hoshi
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvio Corléone

Nos membres ont posté un total de 36449 messages dans 1286 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fic]L'Achèvement du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 18 Juil - 20:04

Rappel du premier message :

Et oui, déjà la saison 3, ça va vite tout ca, dire que y'a 3 ans, je commençais à peine à écrire la saison 1 et que je me prenais toute la haine du monde...Bref, donc la saison 2 est finie maintenant, ca aura été long mais la saison 3 prend la place!
Au programme, changement de prota, avec maintenant Drago et Laura. D'un côté, Drago devra essayer de concilier le retour de l'une de ses anciennes amies avec sa nouvelle vie, tandis que laura...surprise, j'ai pas envie de gacher ca :3
Egalement, retour d'un bon nombre d'ancien persos oubliés et evidemment, une grosse baston en vue :3
Mais sans plus attendre, voila le prologue de cette saison 3!

Prologue


Il faisait froid…beaucoup trop froid dans cette citadelle de glace. La créature qui se tenait seule sur le trône avait beau avoir reconstruit ses quartiers, elle n’avait pas les pouvoirs adéquats pour modifier son environnement. Le sombre dragon ne pouvait que modifier le passé et l’avenir mais s’était juré de ne jamais agir pour lui-même. Son rôle se limitait à faire respecter l’ordre dans cet univers, éliminant tous les rebelles contre leur destin, et rien d’autre…
Cependant, le dragon noir commençait sérieusement à en avoir assez de prendre des coups sans pouvoir riposter à cause de ce serment fait à lui-même, d’autant plus que des temps sombres étaient à venir à présent que les démons étaient réunis et alliés aux humains. Pour couronner le tout, ses propres espions, envoyés sur terre, s’étaient retournés contre lui.
Quelle ironie. Lui, Armageddon, la créature la plus puissante de cet univers, avait scellé sa propre perte et, même en refusant cela, ses chaines l’empêchaient d’agir, le rendant aussi impuissant que n’importe quelle autre créature vivante.
Non…Cela ne pouvait pas continuer. Il savait pertinemment ce qui allait se passer s’il laissait les choses telles qu’elles étaient. Il devait agir avant les ennemis du destin, même si pour cela, il devait briser tous ses principes.
Si les démons cherchaient à entrer en guerre contre lui, alors soit, Armageddon les attendait de pied ferme. Il était hors de question que les événements s’étant passés plus de dix mille ans auparavant se reproduisent.
Le dragon divin se mit alors à réfléchir à la meilleure solution afin d’éliminer définitivement son problème. Evidemment, il aurait pu remonter dans le temps et détruire cette rébellion avant même qu’elle ne commence, mais dans ce cas, même lui ne pouvait pas prévoir les conséquences d’un tel changement. Non, il fallait agir dans le présent s’il voulait préserver le cours du temps.
En premier lieu, il fallait qu’il trouve un moyen d’éliminer cette Laura. Sa présence dans le présent modifiait bien trop le futur qu’il tentait de préserver. Même s’il vainquait les démons, cette fille continuerait à perturber le destin par sa simple existence. Cependant, face à lui se dressait un obstacle de taille : Yuiko Iori, la fille venant du futur et l’ayant presque vaincu en duel et il savait que tant qu’elle serait en vie, il lui serait impossible d’éliminer définitivement l’élément perturbateur.
Soudain, une idée nouvelle germa dans l’esprit d’Armageddon. Il n’avait pas besoin d’éliminer Laura de ses propres mains, il lui suffisait de la pousser à l’autodestruction et pour cela, il avait l’arme idéale.
Le dragon claqua des doigts et devant lui apparut un jeune garçon brun soigneusement coiffé mais cependant avec une mèche de cheveux passant entre ses deux yeux, au visage assez fin et aux traits doux. Il semblait dans une sorte de stase le maintenant en vie. Après tout, Armageddon l’avait sauvé in extremis de la mort, il fallait du temps à son corps pour récupérer toutes ses forces.
Mais à présent, l’heure était grave. Armageddon n’avait plus aucun soutien, il lui fallait agir dans l’urgence et ce garçon était sa dernière solution en attendant de trouver une meilleure idée.
Armageddon claqua une nouvelle fois des doigts et le l’adolescent se mit à remuer. Lentement, il releva la tête et ouvrit ses yeux verts comme l’émeraude en grimaçant, ce qui était normal puisqu’il avait passé presque quatre ans sans voir une seule lumière.
-Où…Suis-je ? Lança-t-il d’une voix faible et éraillée.
-Tu te trouves dans la citadelle des dieux, un lieu hors du temps et de l’espace ; lui répondit le dragon d’une voix tentant de paraitre compatissante. Mon nom est Armageddon.
-Je ne comprends pas…Comment suis-je arrivé ici ? Tout est si flou dans ma tête…
-Ne t’inquiète pas mon jeune ami, tout te reviendra rapidement. Pour l’heure, j’ai simplement besoin que tu me rendes un service.
-Que voulez-vous dire ? Et de Quel genre…de service parlez-vous ? Demanda le garçon, perdu.
Le dragon ne répondit rien et se contenta d’ouvrir un portail derrière le garçon. Ce dernier se retourna, de plus en plus déconcerté par la situation et Armageddon reprit :
-Je veux simplement que tu franchisses ce portail et que tu t’approches d’une personne du nom de Laura Garden. Tu me dois bien ça à moi, ton sauveur, n’est-ce pas ? Si tu le fais, la mémoire te reviendra, j’en suis persuadé.
-Laura…Garden…Ce nom me dit vaguement quelque chose…Murmura-t-il en essayant de se souvenir. Et une fois que je l’aurais approchée, que devrais-je faire ?
-La tuer.
Le garçon hésita un instant avant d’acquiescer. Il n’avait aucun souvenir de sa vie, mais s’il pouvait retrouver ses souvenirs par ce moyen, alors il était prêt.
Alors qu’il s’apprêtait à passer au travers du portail, le garçon brun se retourna une dernière fois et interpella le dragon.
-Au fait Armageddon, quel est mon nom ? J’aimerais au moins savoir ça si vous le savez.
-Tu t’appelles Arthur, Arthur Garden.

Bien loin de là, dans le désert ardent du Sahara, sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, marchaient trois hommes. Juste devant eux se dressaient d’imposantes ruines d’une cité disparue, engloutie par les âges et le sable.
Sans un mot, les voyageurs prirent la direction de la cité antique et s’arrêtèrent une fois arrivés devant une sorte de temple un peu à l’écart des autres bâtiments. Contrairement au reste de la ville, il se trouvait dans une sorte de cuvette, empêchant toute visibilité, mais le cachant également de tous les regards. Il n’était ni spécialement grand ni spécialement majestueux, seuls deux ou trois statues ornaient le portique.
L’homme en tête fit un signe aux deux autres qui s’écartèrent aussitôt et soudain, le temple rayonna d’une lumière noire. La terre se mit à trembler, le ciel se couvrit de nuages noirs chargés d’orage et une tempête comme il n’y en a jamais dans le désert se leva. C’était comme si tous les éléments de la nature répondaient à la volonté de cet homme.
Puis, aussi rapidement que cela avait commencé, tout se calma d’un seul coup.
-Qu’est-ce que c’était encore que cette blague Gariatron, je croyais que nous allions lever une armée, mais je ne vois que du sable moi ; railla le plus jeune étant resté sur le côté.
Pour toute réponse, le meneur pénétra dans le temple et un éclair noir fendit les cieux pendant une demie seconde et, lorsque les deux autres recouvrèrent la vue, il n’y avait plus personne devant eux.
-Qu’est-ce que…Bégaya le garçon du nom d’Aymeric, abasourdi. Est-ce que…Gariatron vient de se faire…désintégrer Shadow ?
-Je vois, un portail, je n’y aurais pas pensé mais ce n’est pas si bête en fin de compte ; marmonna l’homme au masque en ignorant la question.
Le dénommé Shadow sortit de sa poche un petit pendentif en or dans lequel se trouvait une vielle photo abimée représentant une famille de quatre personnes devant une grande maison. Sur cette photo, une petite fille brune taquinait son frère tandis que leur mère tentait de les faire obéir et leur père regardait la scène avec amusement.
-Tout cela a intérêt à fonctionner, dans le cas contraire, j’irai moi-même affronter Armageddon. Pour Laura, je n’ai pas le droit à l’échec.
Il s’avança à son tour dans le temple et, tout comme Gariatron, disparut dans un éclair noir, laissant le jeune garçon seul au milieu du désert, totalement perdu.
-J’imagine que je n’ai pas le choix ; grogna-t-il. Dans quoi me suis-je encore embarqué moi…
Et il disparut à son tour de l’autre côté du portail. Cependant, il ne s’attendait en aucun cas à trouver ce qu’il y avait au-delà et il tomba à la renverse immédiatement lorsqu’une paire d’yeux jaunes et luminescent se posa sur lui.
-A…Apo…
Le garçon ne réussit pas à terminer sa phrase tant il était paralysé par la peur. Devant lui se dressait un serpent immense, bien plus gros que tout ce qu’il aurait pu imaginer. Même son maitre, le démon originel des ténèbres, devait n’être qu’un nain face à lui. Cependant, ce dernier ne tremblait pas et lui faisait face tout en gardant forme humaine. Il en allait de même pour Shadow qui croisait les bras et semblait impatient.
-Alors Gariatron, comme ça on s’allie aux humains ? Siffla le serpent géant.
-Il faut parfois reconnaitre ses erreurs mon cher Apophis. Mais ne va pas croire que j’ai abandonné ma vengeance. J’aviserai une fois tout ceci terminé.
-Toujours aussi malhonnête envers lui-même ; marmonna Shadow suffisamment pour que personne ne l’entende.
-Et donc, j’ai cru comprendre que tu requerrais à nouveau mes services ? Reprit la créature.
-C’est exact, j’ai besoin de ton aide ainsi que de celle de tous les autres. Accepterais-tu de t’allier à moi une seconde fois ?
-Pour que le grand Gariatron s’abaisse à demander de l’aide aux dieux maudits que nous sommes, l’heure ne peut-être que grave.
-Non, je veux simplement en finir une bonne fois pour toute.
-Je vois…Soit, nous acceptons Gariatron, mais n’oublie pas de tenir ta promesse également sinon tu sais ce qu’il t’arrivera ; le menaça le serpent en rapprochant son immense tête du démon.
-Evidemment, lorsqu’Armageddon sera vaincu, je ferai en sorte de vous réintégrer parmi vos pairs.
-J’ai hâte que tout ceci soit terminé ; se contenta de répondre Apophis avant de disparaitre dans l’ombre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
honest



Messages : 2044
Date d'inscription : 03/01/2015

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyJeu 16 Mai - 18:36

On sent vraiment que c'est bientôt la fin
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyJeu 16 Mai - 20:38

malheureusement la oui, on est vraiment dans le final de l'arc final, il reste plus grand chose :'(
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyDim 19 Mai - 23:36

Chapitre 43 : Angéla, United we’ll stand

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 20 Mai - 13:09

La fin me laisse assez perplexe : est-ce que c'est une vision de la mort d'Angéla ou une simple rêverie ?
Sinon, j'ai beaucoup de mal à lire quand tu ne fais pas de séparation entre les dialogues et le récit, mes yeux ont de plus en plus de mal à faire les distinctions (je ne suis pas sur le point de devenir aveugle).

Bref, la fin du Heart Litterary Universe (HLU) touche bientôt à sa fin et ça se sent tellement. On sent vraiment l'envie de mettre un terme à tout ça chez chaque personnage. Ambre et Maya qui poppent presque de nulle part, Aymeric qui joue les figurants,....
Ça parle de Fuji Makoto mais... je n'ai toujours pas compris ce personnage, qui il est, ce qu'il veut (péter le monde des esprits je crois) et s'il a été vaincu... C'est une sorte de mystère total.

Mention spéciale à la réplique "Pourquoi étais-je en train de les affronter déjà ?" qui m'a fait demander si ce chapitre était utile ou pas... Ça sent vraiment la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 20 Mai - 17:26

non c'est juste une rêverie comme à la fin du chapitre june :3
ca c'est l'habitude d'otk qui me sépare automatiquement les dialogues des descriptions mais forumactif le fait pas donc j'oublie x)
c'est pas l'envie d'y mettre fin, c'est surtout l'envie de pas y mettre fin je pense qui se ressent, je dois un peu me forcer pour conclure alors que j'en ai pas du tout envie ><
aymeric il a eu son chapitre déjà, la il avait plus grand chose à faire mais c'est vrai que ambre et maya reviennent de nulle part, j'aurais peut être du passer plus de temps avec elles...
c'est juste un rageux qui était sous fifre d'hélios a l'époque et qui veut se venger et récupérer sa fille :3 s'il a été vaincu ca c'est la grande question...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyDim 26 Mai - 16:41

Chapitre 44 : Laura, Hope in the Ice Blessing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyDim 26 Mai - 18:13

"pour-même" ? Késaveudire ? (et comme c'est Laura qui parle, c'est "je me suis posée")
Je t'avoue que la première partie du chapitre est excellente à lire, à part ces deux errements ci-dessus. De ce que je pense de "l'espoir", ça tu le sais, mais la façon dont c'est tourné, la rhétorique employée, là, j'approuve totalement.

En fait, Laura, c'est une pestiférée ? Chaque fois qu'elle passe, elle finit par semer la merde autour d'elle....

Par contre, le combat après entre Laura et l'espèce de brume, j'ai beaucoup de mal à suivre.
"enseveli sous une avalanche"
Mais bon, ça s'arrange pas mal. La fin est vraiment émouvante...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 27 Mai - 15:23

excellente question! j'en ai aucune idée moi non plus :3
je suis content que ça passe bien ce truc sur l'espoir parce que je pensais raconter que de la merde juste pour meubler et que ça se voit trop x)
elle a la poisse notre laura quoi :'(
y'a pas grand chose à comprendre dans le combat, le truc se fait juste rekt et end x)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 15 Juin - 16:50

Chapitre 45 : Akane, Forgive Me



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 15 Juin - 18:23

"du jouc du démon" : un jouc avec un "c", c'est un mot en ancien français pour désigner le bâton sur lequel les poules se couchent. Là, c'est avec un "g".
Y a des endroits où des mots ont mystérieusement sauté...

C'est un chapitre qui fait nouvelle... J'ai tellement de mal à distinguer la timeline des différents événements puisque ça joue sur différents plans temporels.
Il ne doit plus rester grand chose dans l'histoire quand on lit ça... 4-5 chapitres à tout casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 15 Juin - 18:56

ah je savais même pas que ce truc existait x)
possible que y'ait des mots qui aient sauté a force d'écrire et d'effacer y'a des trucs qui restent sans le vouloir x)
un truc du genre oui, même si je pourrais rallonger artificiellement en rajoutant quelques chapitres bonus...
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 15 Juin - 21:21

Le fait que tu aies débuté une réécriture totale m'avait presque fait oublier que cette fic n'était pas encore terminée
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû - 14:53

Surprise! Le retour de LADD 3 après 2 mois :3

Chapitre 46 : Iori, Fight for the Future


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû - 22:44

Je dirais que ça valait le coup d'attendre...
Un chapitre un peu moins gnan-gnan, de l'action comme j'en demanderai encore et encore. Putain, les phases de combat sont stylées... même si... même si Asuna est un peu reléguée au second plan (mais bon, ça reste avant tout un fight entre Armageddon et Amon)

Par contre, Amon, il est vraiment vénère à vouloir péter trois mondes juste pour ça. Même Thanos n'était pas aussi violent (je n'ai pas vu Infinity War et Endgame, je tiens à le préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyVen 16 Aoû - 0:53

ah bah oui, après la conclusion de la plupart des perso, fallait bien un beau combat pour continuer dans la lancée^^ Et puis, en 2 mois, j'ai eu le temps de bosser légèrement le style et de me renouveler j'espère x) C'est vrai qu'asuna est un peu en retrait mais bon, elle avait pas vraiment la puissance suffisante pour lutter donc j'ai préféré la garder pour le chapitre suivant là
Thanos après personnellement, je le considère pas vraiment comme un méchant moi, alors qu'Amon, je cache pas qu'il est légèrement atteint au ciboulot...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 19 Aoû - 1:47

allez une suite a 2h du mat, ca faisait longtemps :3


Chapitre 47 : Asuna, Face au destin


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 19 Aoû - 10:41

Le premier paragraphe tape tellement question stylistique...
Le combat à trois est, à mes yeux, moins cinglant que le précédent, même si ça se castagne bien. Une alliance Drago-Asuna ? Wow... je n'aurais jamais cru ça possible... (suis-je sarcastique ?)
Le cliffhanger par contre, était imprévisible...

Et sinon... ce Ladd qui poppe en distordant l'espace... quel génie.
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyLun 19 Aoû - 13:22

Quand on est en manque d'inspiration pour commencer un chapôtre rien de mieux qu'une longue figure de style pour meubler x)
C'est voulu que le combat soit moins bien que le precédent en vrai, vu que tout le monde est au bout de sa vie j'aurais trouve cà bizarre qu'ils détruisent le monde comme ça
Le cliffhanger qui étais pevu depuis longtemps ppur le coup et qui va encore rallonger la fic de 2 chapitres au mpins >.<
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyJeu 17 Oct - 16:12

Chapitre 48 : Marie, l’iris de glace


Quel étrange monde qu’était celui dans lequel je me trouvais. Pour moi qui venais de passer plusieurs jours dans l’obscurité la plus totale, les couleurs éclatantes de cet endroit me brûlaient la rétine. Un ciel rose pastel, des nuages ressemblant à des barbes à papa célestes, un soleil d’or aux rayons ambrés et une herbe aussi verte que le plus pur des émeraudes.
Je marchais sur un long chemin de terre sèche qui serpentait aux côtés d’une petite rivière d’eau cristalline, si pure que les rochers scintillaient au fond du lit comme de vrais joyaux. Le bruit du ruissellement sur les pierres était apaisant, de même que le sifflement du vent qui berçait les brins d’herbes et les nombreuses fleurs colorées, véritable tapis végétal aux milles couleurs et aux senteurs exquises. Des violettes, des roses, des tulipes, des campanules, et beaucoup d’autres encore, tant d’espèces qui m’étaient inconnues mais qui s’accordaient parfaitement entre elles, dans une harmonie presque divine.
Je serais bien restée des heures entières, couchée dans l’herbe à écouter la voie de la nature, mais une question me taraudait l’esprit : que faisais-je ici ? Je me souvenais avoir parlé à Aymeric et June par télépathie, mais quelque chose était venu brouiller mes pouvoirs. Lorsque j’avais repris mes esprits, la forteresse sombre des démons avait disparu pour faire place à cette immense et paisible prairie colorée.
Je ne pouvais pas rester ici. Je devais retourner sur Izrath pour terminer notre combat contre Amon. Malheureusement pour moi, il n’y avait rien que des fleurs et de l’herbe à perte de vue et le chemin de terre ne semblait mener nulle part lui non plus.
Je poussai un long soupir, déjà fatiguée à l’idée de devoir marcher.
« Si seulement j’avais au moins un vélo ou un quelconque moyen de transport, marmonnai-je d’une voix faible. »
A peine eussé-je prononcé ces mots qu’une sonnette résonna dans mon dos. Je sursautai et me retournai brusquement, prête à me battre, mais ce que je vis me laissa sans voix. Comme par magie, une bicyclette venait d’appaitre à quelques mètres de moi.
Était-ce encore une conséquence de mon pouvoir ? J’avais découvert la télépathie un peu par hasard en testant mes capacités mais de là à matérialiser un objet par la simple force de ma pensée… J’aurais bien aimé avoir de telles capacités mais ce qui venait de se passer ne relevait pas de moi.
Intriguée, je fermai les yeux et me concentrai pour activer mes pouvoirs. Tout disparut autour de moi, tout à l’exception d’un minuscule point à l’horizon. Je ne pus m’empêcher de sourire. Malheureusement, la personne était bien trop loin pour que je puisse lire dans ses pensées ou même communiquer avec elle mais j’avais la confirmation de mes doutes. Quelqu’un m’avait amenée ici, ou du moins je m’étais introduite dans l’esprit de quelqu’un. Ce monde ne devait n’être autre que le rêve d’une personne non consciente à l’heure actuelle, restait à savoir comment me sortir d’ici.
Mais ce n’était pas parce que j’étais censée être en guerre que j’allais me priver de quelques plaisirs !
« Ah, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir faire un tour sur le dos d’un aigle géant ! »
Un cri strident retentit dans les cieux et une ombre gigantesque plana au-dessus de ma tête. Une seconde plus tard, le Spiritual de Celestia, Horus, vint se poser à mes côtés et mon visage se fendit d’un large sourire. A cause de la fusion avec Nout, je n’avais jamais pu profiter de ce Spiritual, c’était le moment parfait pour agir comme mon frère !
Sans hésiter, j’enfourchai le dos du volatile et nous nous envolâmes droit vers la personne dont j’avais détecté les émotions. A peine avions-nous décollé que je compris pourquoi Michael aimait tant son Ethon. Cette sensation de liberté était simplement magique. Vu d’ici, tout n’était que de minuscules points à l’horizon et tout prenait une autre dimension. Des formes invisibles au sol apparaissaient, les rivières se transformaient en immenses serpents bleutés et le ciel devenait une mer paisible sur laquelle voguait des nuages insouciants, portés par les vents chauds et ascendants.
Cette promenade aérienne dura une bonne demi-heure, demi-heure que je savourai autant que je le pus, jusqu’à arriver enfin au bout de cette immense plaine fleurie. Cependant, je m’attendais à trouver tout sauf ce qui se dressa en face de moi. Là, perdue au milieu de nulle part, une tour de cristal gigantesque s’élevait jusqu’au ciel. Et ce n’était pas une exagération. Même en volant à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, je n’arrivais pas à en voir le sommet, perdu derrière une épaisse couche de nuages d’orages qui entouraient la structure, tels une véritable barrière protectrice et infranchissable.
Je fermai les yeux une nouvelle fois et, comme je le pensais, je revis la personne que je recherchais. Elle se trouvait au sommet de la tour, mais toujours hors de portée de mon pouvoir. Sérieusement, quelle était la taille de cet édifice pour que je sois incapable d’évaluer la distance qui nous séparait ?
Peu confiante, j’ordonnai à Horus de foncer droit vers la couche de nuages. L’oiseau fut d’abord réticent à cette idée mais finit par s’exécuter.
Aussitôt, le monde coloré et féérique s’effaça pour ne laisser place qu’à de violentes bourrasques de vent, une pluie glaciale et des nuages si épais qu’ils en cachaient jusqu’au plus petit rayon de soleil pour ne laisser que les ténèbres les plus profondes. Seuls quelques éclairs illuminaient cette nuit permanente et déchiraient les cieux, comme un avertissement de ce monde lui-même qui m’ordonnait de ne pas continuer. Mais cela ne m’arrêta pas. Au contraire, j’ordonnais Horus de tirer une rafale de flammes en hauteur, comme pour affirmer notre présence…
Cela fut peut-être une mauvaise idée. Le dieu de ce monde ne parut pas apprécier que je lui tienne tête de la sorte. Comme punition, un éclair de lumière blanche s’abattit sur ma monture ailée et sur moi. Néanmoins, je ne paniquais pas. Rien de tout ce qui m’entourait n’était réel. En réalité, je cherchais même à mourir dans ce monde dans l’espoir de regagner le mien, comme lors d’un cauchemar qui nous réveille en pleine nuit.
Ma vision se brouilla, de même que tous mes sens et je sombrai dans l’inconscience.
Lorsque je me réveillai, je n’étais plus dans le ciel mais dans ce qui me semblait être un lit moelleux. Apparemment, c’était encore raté puisqu’en Izrath, les lits n’étaient pas moelleux…
Timidement, j’ouvris un oeil et ce que je vis me laissa bouche bée. L’endroit dans lequel je me trouvais était un palais de glace. Mais contrairement à la citadelle des dieux où la glace formait la structure même de l’édifice, ici, tout semblait avoir été emprisonné par le gel. Les meubles, les murs, les tapisseries, le sol, le plafond, et même les fleurs, tout était figé dans le temps à l’intérieur de cette prison blanche.
Mon attention fut attirée par un élément en particulier dans ce décor singulier. En effet, il n’y avait pas que le mobilier qui ait été pris au piège dans les glaces. Au centre de cette immense pièce circulaire se trouvait une jeune fille, elle aussi, figée. Mais mon pouvoir ne me trompait pas. Elle était vivante, ses émotions en étaient témoin. Ou plutôt aurais-je dû dire « son » émotion. Car oui, une et une seule émotion s’échappait de ce corps de givre : la tristesse.
Sans vraiment savoir pourquoi, je m’approchai de ce corps frêle et froid. La jeune fille était recroquevillée sur elle-même, comme un fœtus dans le ventre de sa mère. A en juger par son visage, elle ne devait pas avoir plus de douze ou treize ans. Elle portait une robe simple qui semblait d’un autre temps, à croire qu’elle était prisonnière de cet endroit depuis une éternité.
Au moment où je posai la main sur les cheveux de cette enfant, une vive lueur en jaillit. Prudemment, je reculai tandis que la glace commença à se fissurer de toutes parts. Dans une violente explosion de lumière, la fillette fut libérée de sa prison et s’effondra sur le sol.
« Où… où suis-je ? murmura-t-elle d’une voix à demi éteinte alors qu’elle reprenait lentement ses esprits.
— C’est une excellente question, lui répondis-je en mimant de réfléchir. Je pensais que tu aurais pu me répondre. »
Lorsqu’elle notifia ma présence, elle pencha légèrement la tête sur le côté d’un air intrigué.
« Oh, est-ce que quelqu’un aurait finalement répondu à mon appel ?...
— Ton… appel ? répétai-je, déconcertée. »
Tremblante, l’enfant au teint mat se remit sur ses jambes avec difficulté. Lorsqu’elle me fit face, je ne pus m’empêcher d’être étonnée. Son visage était bel et bien celui d’une fillette plus jeune que moi. Ses joues étaient roses, son menton arrondi et son nez fin tandis que ses longs cheveux blonds et soyeux comme le blé ne descendaient pas au-delà de ses hanches alors qu’ils ne semblaient n’avoir jamais été coupés. Et pourtant, dans ses yeux se lisait toute la sagesse et l’intelligence que seul l’âge pouvait apporter.
« Oh, quelle impolie je suis, je ne t’ai même pas remerciée de m’avoir libérée ! déclara-t-elle joyeusement.
— De… de rien, mais est-ce que je pourrais savoir qui tu es et qu’est-ce que tu faisais ici ?
— Effectivement, je brûle des étapes. Mon nom est Iris, fille du grand prêtre Amon et seconde de sa disciple Luna !
— Le… le grand prêtre Amon ?! m’étranglai-je. Tu es donc celle qu’il voulait…
— Et pour ta seconde question, mes souvenirs sont assez flous… je me souviens juste d’avoir encaissé l’attaque d’un Spiritual lors de la guerre… et puis plus rien. Je me suis retrouvée emprisonnée ici, sans aucun moyen de m’en sortir. Je ne pouvais rien faire d’autre que d’espérer que quelqu’un vienne me délivrer…
— Je vois, ce qu’Amon essayait de faire… je comprends pourquoi il avait besoin d’autant de puissance… parce que sa fille ne se trouvait ni sur Izrath, ni sur terre, ni dans l’au-delà… marmonnai-je tout en réfléchissant à haute voix.
— Excuse-moi, mais est-ce mon père qui t’as demandé de venir me sauver ? reprit la fillette, intriguée par mes paroles. »
Je me mordis la lèvre inférieure. Apparemment, le temps avait réellement été figée pour elle. J’ignorais même si elle savait à quelle époque nous nous trouvions… Malheureusement, contrairement à ici, dans le monde réel, le temps s’écoulait bel et bien et le combat contre Amon était loin d’être terminé. Mais devais-je vraiment révéler à une enfant la nature de son père ? Pour elle, Amon était certainement un homme bon. Jamais elle ne me croirait si je lui apprenais une telle chose.
Alors que j’étais perdue dans mes pensées, délibérant avec moi-même, une voix grave me ramena à la réalité.
« Dis-moi… est-ce que mon père… aurait fait quelque chose de stupide ? »
En relevant la tête, je réprimai un hoquet de surprise. La fillette avait disparu pour faire place à une magnifique jeune femme d’une vingtaine d’années, certainement l’âge auquel elle avait jadis perdu la vie. Cela me rassura en quelque sorte. Si elle gardait une apparence frêle, Iris devait être bien plus mature qu’elle ne le laissait paraitre. C’est pourquoi, je me décidai de tout lui raconter.
« Mon nom est Marie, Marie Duroy, commençai-je d’un ton solennel. »
Ainsi, je lui déballai toute la vérité. Iris m’écouta attentivement sans jamais m’interrompre, sans jamais émettre la moindre émotion, autre que cette profonde tristesse qui était ancrée dans son cœur. Lorsqu’enfin j’arrivai au terme de mon récit, la fille de notre ennemi émit un sourire triste et posa sa main droite sur son bras gauche.
« Je vois… tout cela est donc de ma faute, déclara-t-elle d’une voix éteinte. J’aurais dû m’en douter. Lorsque Papa a rejoint Solaris dans le futur, il avait promis de corriger les erreurs du destin s’il le fallait. Jamais je n’aurais pensé qu’il en viendrait à cet extrême…
— Je sais que pour toi, c’est peut-être difficile, mais je t’en prie, je dois retourner sur Izrath pour aider mes amis et mon frère qui combattent actuellement ton père, il faut que tu me laisses partir !
— C’est hors de question, rétorqua-t-elle fermement. »
Je me crispai. Je n’étais pas prête à me battre, et encore moins dans l’esprit de quelqu’un. Iris devait avoir tout pouvoir ici alors que moi, je n’étais qu’une intruse. Je n’avais aucune chance contre elle. Cependant, sa réponse me déconcerta encore plus qu’un défi.
« Tu ne partiras pas sans moi parce que je viens avec toi.
— Co… Comment ? bégayai-je, abasourdie.
— Il est hors de question que je vive au prix du sacrifice de milliers de vies. Papa sait pertinemment que je n’approuverai pas cela.
— Mais si tu refuses la seconde vie qu’il te donne… tu vas… mourir… et dans ce cas-là, Amon risque de devenir encore plus furieux qu’il ne l’est déjà…
— Non. Je connais mon père. Il ne le deviendra pas. Pas si je fais ce que je prévois de faire. »
Je penchai la tête sur le côté une nouvelle fois. Cette fille avait l’air encore plus tordue que moi. Etrangement, je ne la connaissais que depuis quelques minutes mais je n’avais aucun mal à discuter avec elle. Peut-être était-ce l’urgence de la situation qui créait ce sentiment en moi, ou peut-être compatissais-je avec elle, je l’ignorais.
« Dis… cela ne te fais pas peur de mourir ? m’étonnai-je devant la détermination avec laquelle Iris énonçait son plan.
— Pas vraiment non, me répondit-elle avec amusement. Pourquoi avoir peur de l’inévitable ? Beaucoup de gens meurent sans jamais avoir rien accompli dans leur vie et emportent avec eux des regrets, les regrets d’avoir vécu une vie vide de sens. C’était ce que je me disais quand je me suis sacrifiée pour protéger Luna à l’époque, et je le pense toujours… Après tout, c’est mon père qui me l’a appris…
— Ton… père ? Tu veux dire Amon ? »
Iris lâcha un long soupir. En faisant apparaitre de nulle part une chaise de roseau, elle s’assit dessus et se frotta les yeux, l’air soudain épuisée.
« J’imagine que, pour vous, mon père est impardonnable, et je vous comprends parfaitement. Cependant, je pense que, dans le fond, il n’a jamais voulu devenir le monstre qu’il est aujourd’hui. Il n’est qu’une victime parmi tant d’autres du véritable ennemi de l’humanité… non, de l’ennemi de la création.
— Un véritable ennemi ? J’ai du mal à te croire, m’excusai-je en me frottant la nuque, gênée.
— Dans ce cas, laisse-moi te raconter l’histoire de mon père telle que je l’ai vue depuis ma prison de glace. L’histoire d’un homme qui, pour faire face à des monstres, a dû renoncer à son humanité pour en devenir un lui-même. »


Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyVen 18 Oct - 1:15

2 pour le prix d'un aujourd'hui c'est magnifique :3

Chapitre 49 : Iris, la fleur éternelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyVen 18 Oct - 12:38

Tu étais motivé...
Par contre, je t'avoue un truc : j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyVen 18 Oct - 13:39

bah je suis juste passé sur le point de vue d'iris avant sa mort rien de plus x)
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptyVen 18 Oct - 16:11

Ah, ça doit être ça... (je suis un brin à la ramasse aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 19 Oct - 12:05

Chapitre 50 : Iori, L’Achèvement du destin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 19 Oct - 12:29

Ca sent plus que la fin, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 EmptySam 19 Oct - 12:44

ah bah la c'est vraiment la dernière ligne droite oui x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fic]L'Achèvement du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Créations :: Fanfiction-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events