Bon pour commencer je me suis bien fait chier a vous pondre un truc potable alors lisez le svp, ça ferait très plaisir Après n'hésitez pas a lachez un message pour vos question ou quoi que soit je me ferait un plaisir de vous répondre...Si vous hésitez a vous y mettre ou quoi... venez et vous changerai d'avis
Gon Freecss a presque douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.
Voici un des mangas qui a marqué son temps, et qui le marquera sans doute encore un bon petit moment. HxH est un de ces shonen qui ne laisse pas indiférent. Si vous voulez vous contentez de voir un animé de combat pur, ça ne sera pas celui là. Il est bien plus profond, plus recherché et plus complexe qu'énormément de Shonen classique et autre.
La force de HxH?
Elle passe bien sur par ces personnages! Si le petit Gon ressemble a un héros de shonen Classique (bien qu'il sera plus dévelloper par la suite), les autres l'entourant constitue véritablement l'entité de Hunter X Hunter! Beaucoup évoque notamment un personnage réellement peu commu du nom d'Hisoka! Ce psychopathe du combat et du sang est vraiment un des plus force du manga. Son personnage est un des plus réussi tout manga confondu! C'est dire le perso! Une folie peu commune et un sens de la grandeur dont peu de persoonage peuvent se vanter. Il est très inspiré de Dio Brando, personnage de JoJo's Bizarre Adventure. Mais Togashi (l'auteur) a bien su s'en démarquer car son traitement tout le long de l'histoire fait de lui le personnage le plus imprévisible qui soit. On note aussi le personnage de Kirua, très tourmenté et aussi très spécial! De plus un des personnage que j'affectionne le plus, Leolio, permet de maintenir le lecteur dans l'histoire car il apparait comme le plus "humain" de tout ces surdoués!
Petites photos pour vous montrez un peu les persos
GON
KIRUA
KURAPIKA
LEOLIO
HISOKA
Une histoire maitrisé par des personnages est quelque chose de couran vous allez me dire, mais à la façon HxH, c'est un pur régale!
Une des autre force est ce côté aventure du manga. Alors oui il y a d'autre manga d'aventure, mais HxH c'est VRAIMENT une aventure! Et on y est plongé dès le départ grâce a l'examen des Hunters! Parmis les fans et même d'autre non fan, il est reconnu qu'un des mangas retranscrivant au mieux l'aventure d'un groupe ou d'une personne est Hunter X Hunter! C'est dire le phénomène!
Un shonen mais pas de combat??!! WTF?!
C'est une des marques de fabrique! Détendez vous il y en a quand même mais on peut pas parlez de vrai combat a mort (sauf durant l'arc Chimera Ants). le combat n'est pas une priorité de l'auteur. En effet, celui-ci n'use des combats qu'avec parcimonie, allant parfois jusqu'à faire des dialogues avec un fort suspense où on oscille entre combat et simple conversation. Même le traditionnel tournoi qu'on retrouve dans presque tous les shōnen est ici effacé et n'a d'intérêt que dans ce que se disent les personnages. Toutefois certains combat sont rudement bien mené! La stratégie a plus de place que le nombre de coup si vous voulez! Touteofis passer a côté du manga a cause serait une erreur des plus connes pour être franc!
Un pouvoir X NEN X splendide
Alala le NEN! alors autant vous le dire tout desuite! C'est le pouvoir le plus complet, le plus expliqué, le plus vraissemblable de tout les mangas (et je dis pas ça pour rire c'est vrai). Le nen est juste le pouvoir le plus abouti du monde des mangas!
explication
Le nen est issu de l'énergie présente dans chaque être vivant. Normalement, l'énergie est scellée dans l'individu, seuls quelques très rares individus sont capables d'utiliser spontanément le nen. Si une personne veut utiliser le nen au plus vite, quelqu'un doit lui ouvrir ce qu'on appelle les shôkô qui permettent à l'énergie de sortir et d'être utilisable. Les quatre principes de base cherchent à manipuler cette énergie mais de manière simple. Il existe aussi des techniques plus évoluées qui renforcent le nen.
Manipuler son nen consiste principalement à manipuler les shôkô, ce n'est pas forcément un concept guerrier, mais manipuler le nen permet toujours d'optimiser la puissance corporelle au-delà des limites humaines.
Le nen dépend d'abord de la santé d'une personne, mais aussi de son état émotionnel. Une personne déprimée ou en colère aura probablement du mal à correctement manier son nen, mais cela ne le rendra que plus dangereux dans le deuxième cas. Déployer son aura est également une façon de faire sentir ses émotions ; lorsque le nen d'une personne est perceptible, quelqu'un de familier au concept sera capable de percevoir l'humeur de ladite personne, simplement au contact de l'aura.
Certaines personnes sont plus capables d'utiliser le nen que d'autres. De même qu'une personne lambda peut vivre plus longtemps que d'autres, et peut être physiquement plus forte que ses congénères. La puissance et la quantité d'aura varient chez les personnes, et certains en sont mieux dotés que d'autres.
Les quatre principe fondamentaux du NEN
Ces quatre principes sont la base du nen, ce qu'un manieur de nen doit pouvoir faire avec l'aura pour s'appeler ainsi. Il s'agit des manipulations basiques des shôkô.
TEN : consiste à régler l'aura, pour renforcer le corps et le protéger, principalement du vieillissement. En contrôlant les shôkô par lesquels s'échappe l'aura, il est possible de maîtriser l'aura. De plus, puisque le vieillissement est en partie dû à la disparition progressive de l'aura, l'utilisation du ten permet de limiter son effet et donc de faire vieillir le corps moins vite. Il s'agit également de la garde basique durant un combat de nen.
ZETSU: permet de se séparer de l'aura, pour effacer ses traces ou récupérer de la fatigue. Cela est réalisable en fermant au maximum les shôkô du corps. Le problème du zetsu est que, si l'utilisateur est atteint par une attaque utilisant le nen alors qu'il utilise le zetsu, il ne pourra pas y résister et sera probablement tué sur le coup
REN: ouvre les shôkô pour laisser plus d'énergie passer, cela procure une plus grosse puissance mais consomme plus d'aura. Il s'agit en fait du principe opposé au zetsu et qui est normalement utilisé en combat. Le ren étant une technique assez épuisante, il ne peut être normalement activé que quelques minutes à pleine puissance. Il est toutefois possible de maintenir et d'étendre le temps d'utilisation, ceci tout simplement en utilisant le ren régulièrement. Il est donc tout à fait possible de renforcer son ren.
HATSU: correspond à un nen plus personnalisé, désigné en fonction de chaque individu. Il s'agit d'un nen qui, lors de son utilisation, aura différents effets en fonction de la personne. C'est une sorte de technique spéciale. Il est divisé en six grands groupes, cinq groupes principaux et un groupe spécial (voir ci-après pour plus de détails).
Principe avancés du NEN
Shu : Une évolution du ten, qui permet d'étendre l'aura autour d'un objet et d'utiliser l'objet comme une extension du corps. Cela est particulièrement pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser n'importe quel objet. Cela demande beaucoup plus d'énergie ten.
In : Une sous-catégorie du zetsu, qui permet de rendre son aura imperceptible même à un observateur attentif, il existe quand même des techniques de nen capables de déjouer le in. Cela permet également de rendre invisibles des objets créés par un nen de Matérialisation.
En : Dérivé du ren, il consiste à étendre son aura autour du corps (de façon sphérique), ce qui permet de repérer précisément tout ce qui se passe dans cette zone. Même une personne cachée, ou utilisant le zetsu ou le in, devient détectable. Les maîtres de cette technique peuvent généralement scanner une zone d'une cinquantaine de mètres, mais les plus puissants hunter, tel Zéno Zoldik, peuvent l'étendre sur quelques centaines de mètres (précisément 300 pour Zéno). Il existe des génies du en, comme Zéno ou Neferupito ; à l'inverse, tous hunter ne sont pas forcément capable d'utiliser le en.
Ken : Un mélange de ten et de ren, il s'agit d'étendre avec puissance l'aura partout sur son corps, ce qui rend capable de porter de puissants coups, tout en se protégeant efficacement. Cette technique devient obsolète lors de duels de haut niveau, mais elle est indispensable si l'on veut maîtriser de plus puissantes variations du nen. Le ken est aussi efficace en attaque qu'en défense, mais il n'est qu'une étape : ainsi, une personne dont l'attaque est augmentée par le ryu par exemple n'aura aucun mal à briser le ken.
Ryu : L'évolution du ken. L'aura est répartie partout sur le corps mais peut fluctuer en puissance en fonction des besoins, rendant l'attaque soudainement plus dangereuse ou au contraire épaississant la défense.
Gyo : Une autre sous-catégorie du ren, qui consiste à concentrer une aura au niveau d'une partie du corps, par exemple les yeux, pour réussir à voir les auras cachées par le in. Il permet également de lancer des attaques surpuissantes en l'utilisant sur les poings ou les pieds, mais cela sacrifie grandement la défense.
Ko : Combinaison du ten, du ren ,du zetsu, du gyo et du hatsu (renforcement) . Tout le nen d'une personne est utilisé et uniformisé en maniant le gyo et le ten, puis en supprimant les traces d'aura restante autour du corps, avec le zetsu. Ainsi fait, toute l'aura du corps est dirigée vers un point précis.
HATSU
Le hatsu correspond à un nen plus personnalisé, désigné en fonction de chaque individu. Il s'agit d'un nen qui, lors de son utilisation, aura différents effets selon la personne et ce qu'elle désire obtenir. C'est une sorte de « technique spéciale ». Il est décomposé en six grandes catégories, qui varient selon les affinités personnelles de l'individu :
Le Renforcement, qui permet renforcer une capacité existante, l'efficacité d'un objet ou d'un corps. Les personnes du Renforcement récupèrent également plus vite de leurs blessures que les autres. Il s'agit du plus simple et du plus pratique des six type de nen, pour le combat au corps à corps en particulier.
L'Émission, qui permet de projeter l'aura et de la maintenir hors du corps. Le pratiquant donne généralement une certaine forme à son aura, ce qui la rend plus effective. Le pratiquant peut conjurer des créatures faites de nen, mais contrairement à la Matérialisation (voir ci-dessous), l'émission ne peut pas donner de grandes capacités aux objets créés, et ne crée pas d'objets visibles.
La Manipulation permet de manipuler de la matière inerte ou vivante. Il s'agit de techniques généralement non offensives, mais qui le deviennent indirectement. Cela inclut beaucoup de types de pouvoirs, mais tout ce qui est normalement appelé « manipulation » dépend bien entendu de cette catégorie. Un manieur pourra alors aussi bien diriger mentalement une victime, commander des animaux ou manipuler des objets de façon anormale. Pour la grande majorité des techniques de Manipulation, une condition précise doit être respectée, plus la restriction est grande, plus le pouvoir sera grand.
La Matérialisation autorise la création d'objets tirés de nulle part. Le principal avantage de cette catégorie est qu'elle permet de créer une batterie d'armes ou d'objets uniques, qui permet d'avoir un avantage certain en combat du fait de la surprise qu'ils occasionnent. Généralement, les objets créés ont une faculté spéciale et une condition d'activation.
La Transformation permet de changer l'aura. Très surprenante également, elle est parfaite pour prendre l'adversaire au dépourvu et possède d'infinies possibilités. Les deux types principaux de transformations sont au niveau de la forme ou des propriétés de l'aura.
La Spécialisation (parfois Spécification) est une aura particulière, qui possède des attributs que d'autres n'ont pas. En gros, tout pouvoir qui ne peut être compté dans les cinq types précédents entre dans la spécialisation, autant dire que c'est très vague. Généralement, un manieur de la Spécialisation possède une affinité avec un autre type avant de s'éveiller à la spécialisation.
L'ordre des différents hatsu peut se représenter comme une boucle, soit : Renforcement - Émission - Manipulation - (Spécification) - Matérialisation - Transformation - Renforcement - etc. Gon par exemple est du Renforcement, il pourra donc maîtriser celui-ci à 100 %, la Transformation et l'Émission à 80 %, la Manipulation et la Matérialisation à 60 % et la Spécialisation à 0 % (puisque catégorie à part).
À noter que la Spécialisation ne peut être maîtrisée par le travail, il s'agit d'un don inné. Cependant, si elle est située entre la manipulation et la matérialisation, c'est parce que ces deux types de nen ont le plus de chance de basculer dans la spécification.
En fait, même si une personne n'est pas vraiment cantonnée à un style de hatsu, elle ne pourra en maîtriser qu'un seul à 100 % (celui avec lequel elle a le plus d'affinités) et ce, en ne s'entraînant réellement que sur ce hatsu. En effet, toute personne peut normalement maîtriser les différents hatsu, le sien propre et les plus proches dans une moindre mesure. Les deux les plus éloignés lui étant impossibles à manier sans un très rude entraînement, cela se fera sans aucune garantie de réussite. Toutefois, peu de techniques ne requièrent qu'une seule catégorie de nen.
Les différents types de hatsu sont plus ou moins malléables en fonction de leur position. Le Renforcement est le moins flexible au niveau de la personnalisation. Ensuite viennent la Transformation et l'Émission, puis la Manipulation et la Matérialisation et enfin, la Spécialisation, qui est quasiment sans limites quant aux potentialités qu'elle offre. Généralement, créer une technique de Manipulation efficace nécessite de réfléchir davantage que pour créer une technique d'Émission. Le Renforcement n'a d'ailleurs même pas réellement besoin de personnalisation, un entraînement sérieux augmente de lui-même la puissance.
Un autre concept concernant le hatsu est qu'il est possible de poser des conditions quant à son utilisation. Pour augmenter la puissance de son nen, il suffit de créer des règles d'utilisation du-dit nen. Plus la restriction est grande, plus la puissance augmentera. Il est possible par-dessus ces conditions de placer des punitions, ce qui durcit encore plus la chose.
Reconnaitre le Hatsu:
Il existe deux méthodes pour deviner le hatsu d'une personne. La première est officielle, la seconde est plus personnelle et attribuée à Hisoka.
Distinction de l'aura par l'eau : il s'agit de remplir un verre d'eau à ras bord, de placer une feuille à la surface, et de déclencher le ren. On observe alors le résultat obtenu :
La quantité d'eau augmente : Renforcement La couleur de l'eau change : Émission Dans l'eau apparaissent des impuretés : Matérialisation La feuille bouge : Manipulation Le goût de l'eau change : Transformation Un autre changement (par exemple, la feuille se fane) : Spécialisation
Méthode d'Hisoka:
Renforcement : purs et simples Transformation : Instables et menteurs Manipulation : Calme et réfléchis Émission : Impatients, caractériels Spécialisation : Individualistes et charismatiques Matérialisation : Nerveux et portés sur l'honneur
Voilà pour l'instant peut-être que je rajouterai des choses, mais en attendnat qu'en pensez vous? Ca vous tente? Si oui, foncez si non venez et je vous fouette :p non je tenterai de vous faire changer d'avis
Et pour le fun, voulez vous savoir quel type de nen vous correspond? Avec un peu de temps et de calculs (calculs très minimes--->addition, division merci la calculette!) vous pouvez savoir votre nen!
En suivant ça à la lettre, vous serez en mesure de découvrir votre type de hatsu
mentali71
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Mer 18 Juin - 16:43
my hero !! hunter x hunter !! que de souvenir cette anime et ce manga . Ah lala je dois absolument my remettre je sais pus ou j'en suis arreter
Invité Invité
Sujet: Re: Hunter X Hunter Mer 18 Juin - 16:49
Eh bien, eh bien. C'est un gros pavé que tu nous as sortis là, ça se voit que tu aime bien cet anime . Tu m'as donné envie d'aller le tester mais si c'est encore un anime à 200 épisode, je pense que je vais rapidement le raccourcir à la manière d'un one piece. Au pire je pense que je vais regarder des scan, au moins c'est rapide ^^.
tu as 135 (par là environ) épisodes et franchement ça se dévorre vite, pas besoin de sauter les épisodes. Surtout a certain moment ou sinon tu risque de pas comprendre grand choses. En scan attention! Tu risque d'en avoir marre très vite a cause des nombreuses explications et dialogues. Le mieux pour s'y mettre c'est l'anime. Si t'es pas fan tu peux tenter les scan mais en général, faut un être un fan de HxH pour avoir la foi de se lancer dans les scans.
Le regarder est une très bonne chose, croit moi il n'est en rien un shonen comme les autres, il est vraiment unique!
En plus les musique sont sympa
Après question de gout, tu as la version "old school" et la nouvelle version (respectivement de 1999 et 2011 (enfin 2011 c'est le début de la nouvelle version les épisodes sortent encore chaque mercredi))
Voilà j'ai rajouté un lien nous permettant de savoir quel type de Nen (hatsu) nous correspond (il faut faire les 4 étapes, ce qui ce fait tranquillement ).
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Jeu 19 Juin - 5:49
j'ai commencé Hunter , le jour de ça 1ère sortie en bouquin, et je suis toujours , hihi j'adooore, perso je préfère toujours en papier, vu qu'en plus ils on mis une éternité à sortir la suite après greed island !!! trop rigolo ton test, voici mes résultats
L arc chimera ants en anime rend plutôt bien même très bien! C est d un bon niveau sirupeux regarder sans soucis. Et si ta suivi le papier, tu dois pouvoir imaginer certaines choses qui rendent très bien dans l anime
mentali71
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Jeu 19 Juin - 17:09
moi le passage qui m'a fait triper:
Spoiler:
avant l'arc chimera ant c'etait au moment d'apres l'exam des hunter quand ils vont chercher kirua chez lui
attention c'est un petit spoil que fais là met le dans les balise ou marque juste avant spoiler car les nouveaux interressé ne souhaite sans doute pas savoir ce qui se passe ^^
Yota
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Ven 20 Juin - 3:23
oui, l'arc chimera, je l'ai vu, je disais juste que je l'ai attendu tres longtemps contrairement au papier, hihi
mentali71
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Ven 27 Juin - 22:52
bon le seul truc qui me chagrine c'est que c'est licencié par ADN donc du coup je suis obliger de m'inscrire pour voir les premiers épisode ( et le plus grave c'est que la plupaert des animes qui sort sur hinata paf c'est adn qui licencie et le staff peut pas reagir sinon le site ferme)
Ah bon? Sinon les english sub ne te plaisent pas? Parce que le site gogoanime les fait gratuitement et c est pas mal niveau qualité.
mentali71
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Sam 28 Juin - 11:42
pour l'instant je me demande quand la premiere version de hxh se finit en épisode et a quel arc ( je me suis arreter au tournoi ou ils maitrise le nen )
la preière version se finit a la fin de greed island soit environ 90 épisodes (mais je ne sait pas a combien d'épisode cela correspond dans la nouvelle version)
mentali71
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Sujet: Re: Hunter X Hunter Sam 28 Juin - 20:09
moi j'ai regarder sur wiki et pas de bol c'est dans les épisode licencié episode 40 a 60 je crois tu pourrai me passer le site ou on y regarde en anglais stp ?