AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» LADD: l'avènement des dieux, 2eme partie
Clannad by Aron [Review] Emptypar Heart Mar 14 Jan - 4:55

» L'avènement des dieux, Rewrite 2.0
Clannad by Aron [Review] Emptypar Heart Jeu 9 Jan - 1:29

» Le Démon d'un Autre Monde - version réécrite
Clannad by Aron [Review] Emptypar honest Mer 6 Nov - 11:57

» [Fic]L'Achèvement du Destin
Clannad by Aron [Review] Emptypar honest Dim 27 Oct - 17:06

» clichés fantasy e.e
Clannad by Aron [Review] Emptypar honest Dim 21 Juil - 18:18

» Dessins de Heart
Clannad by Aron [Review] Emptypar Heart Dim 9 Juin - 16:23

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Hiroki
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
Heart
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
91SteelWolf
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
mentali71
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
honest
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
chadow
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
Yota
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
BigPhoenix
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
StarDust-SD
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
Hoshi
Clannad by Aron [Review] Vote_lcapClannad by Aron [Review] Voting_barClannad by Aron [Review] Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvio Corléone

Nos membres ont posté un total de 36449 messages dans 1286 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Clannad by Aron [Review]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptyVen 11 Juil - 13:36

Bon alors ce post est plutôt destiné à Hearth mais ça ne vous empêche pas de le lire et de ce fait je vais éviter au maximum les spoiler et les annoncer en gros quand il y en aura un qui se présente.

Bref commençons.
Alors, Clannad... Un vaste sujet. C'est en fait assez bizarre car ce manga est vraiment génial. Que ce soir au niveau graphique ou au niveau de la musique la chose est bien travaillé et il n'y rien à redire dessus. Alors la BO ne restera pas vraiment mais la chanson des dango alors là c'est un peu LE truc marquant de l'anime et son symbole donc impossible de passer à coté. Voici la vidéo de l'ending et au premier abord vous allez trouver le truc débile mais non ! Regardez jusqu'au bout puis vous aller comprendre (très tard) le rôle dans l'anime.


Bon j'avoue là, ils se sont pas fait chier pour le dessin xD

Alors la première saison de Clannad n'est pas vraiment exceptionnel. Je sais pas si vous avez vus little buster ou kanon mais c'est dans ce genre donc je vais me permettre un peu de troll. En gros c'est une fille (toujours mignonne car faut attirer l'audimat et Hearth) que le héro rencontrera d’abord dans un premier épisode. Le héro la voit lui parle parce que le héro est très gentil et attentionné mais attention c'est un délinquant ! Il sèche les cours ! (OH MY GOD LE BANDIT). Bref le héro et toute ses copines et son seul pote qui est le cliché du pote qui tombe amoureux de n'importe quel fille qu'il croise et qui dit souvent au héro qu'il a de la chance car il a un putain de harem (tient ça ressemble à « to love ru trouble » ça). Donc de ce coté là, c'est pas vraiment original mais c'est sympa et le rythme est bien dosé donc on se fait jamais chier. En fait cette première saison de la série me vraiment penser à la première saison de little buster. C'est la même chose OMG ! Sauf que dans little buster les filles sont plus mignonnes. Après, il y a un final que j'ai personnellement trouvé mais à chier et c'est pareil pour la saison 2.


PETIT SPOILER NE L'OUVREZ PAS ! Sauf si vous avez déjà vus l'anime:

Bon et ensuite le héro va faire une déclaration (qui se voyait à des kilomètre aussi) et voilà fin de la première saison.
Résultat ? Le héro a fait son harem et a une petite amie. Mais laquelle ? Bon c'est évident et je vous laisse voir l'anime pour le savoir. Mais non ! C'est pas un spoiler ça va pas vous gâcher l'anime parce que c'est évident sans déconner ! Bon c'est évident mais faut quand même voir le coté positif c'est que c'est super émouvant et les jeux de lumières avec les dessins sont juste sublimes. Le message passe super bien et finalement on est content. Mais là c'est juste la première saison. C'est de la merde comparé à ce que tu va te prendre dans la gueule juste après.
Et oui il y a une saison 2. Perso on m'avait dit que Clannad était super émouvant et je me suis dis c'est quoi ce bullshit ? J'ai même pas versé une larme pour un seul épisode ! BULLSHIT ! Et en fait il y avait une deuxième saison. Alors je suis allé voir pour voir si c'est du bullshit ou pas.

Clannad after Story : The revenge of the sadness (of the doom)

Attention préparez vous à chialer car ça va envoyez du patté pour chat dans vos dents mouahaha !

Bref je commence a regarder et là WTF ! Les 8 premiers épisode (je sais pas si c'est 8 mais je vais pas vérifier tout de même, je suis un panda !) c'est la même chose que la saison 1 mais avec les personnages que t'as à peine vu dans la saison 1.
POURQUOI ILS ONT FAIT CA ? Pour faire une saison complète d'une vingtaine d'épisode sûrement. Mais pourquoi ils ont pas fait comme little buster avec la deuxième saison de seulement 13 épisode (je sais que Clannad est sorti avant little buster et les contraintes n'était peut être pas les mêmes mais quand même y a pas d'excuse) ? Bon bref c'est comme ça. Donc on assiste à encore des histoires très passionnantes mais QUI NE SERVENT A RIEN DANS LE SCENAR. En gros, c'est du pur rajout mais attention c'est du bon rajout. Les épisodes sont intéressant et complet mais ça reste des épisodes bouches trous et j'ai horreurs de ça. Le truc c'est que je comprends pas pourquoi sa porte le nom de clannad. Autant faire un OAV pour ça mais pas le foutez pas dans la deuxième saison sans dèc. C'est comme foutre un épisode pour savoir pourquoi ce protagoniste est moche dans walking dead alors qu'on veut la suite de l'action ! (C'est quoi cette exemple de merde ?). Prenons un autre exemple. Dans Bleach par exemple (je le prends souvent pour exemple mais osef). On est dans l'arc des arrancars et on s’attend tous à des battle complètement épiques et là PAF ! Un hors série en plein milieu de l'arc ! Attends il est peut être bien le hors série mais moi je veut la suite bordel ! Arrêtons les exemples.
Bref après s'être tapé ces bons épisodes bouches troues, on se tape la suite de l'histoire et c'est là que ça devient intéressant. Tomoya (alias le héro) veut devenir un adulte ! Il chope un boulot et prends un appart et c'est là que j'ai faillit décrocher. En gros, on se tape des scènes de la vie de tous les jours pendant 3-4 putains d'épisode ! Et le tout en me disant que c'était mieux quand il était au lycée parce que au moins il se passait des choses. Mais après avoir subit ces épisodes introductoires (parce que c'est le vrai début de la saison en fait) le truc arrive et c'est trop bien t'es heureux pour le héro et la BAM ! La chose évidentes devait se produire mais je ne m'attendais pas à un tel événement. Il est assez violent pour ça ce manga. Bref après cet événement le héro est perdu mais il se rattrape sur quelque chose d'autre mais ce quelque chose d'autre BAM aussi ! Et c'est là que vous allez chialé toute vos larmes parce que putain comme c'est trop bien fait ! Mais c'est pas du niveau de Angel beats quand même, faut pas déconner. Tu ne pleure pas tout l'épisode donc c'est pas aussi bien que Angel beats.
Ensuite on essaie de te faire comprendre le pourquoi du comment et ending. En fait même pas parce que pendant 6 min tu vois un autre perso de harem du héro qui a fucking pressentiment (sans dèc, les pressentiments c'est la vie) et là tu vois la chose et fin de Clannad. Donc, tu finis sur une fin incompréhensible et presque trollesque.

Bon alors ici c'est zone spoiler donc tenez vous bien ET NE REGARDEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ANIME !!!!!!!:
.

Résumé du spoiler en ne spoilant pas : J'ai trouvé que la fin est à chier mais c'est pas grave car le vrai truc intéressant se passe avant.

Conclusion : C'est un super anime que j'ai adoré mais que je n'ai pas pus totalement apprécié car y a des choses un peu trop énorme qui se passe et un peu trop WTF. C'est bien le WTF mais a un moment il faut que ce soit expliqué parce que là vraiment c'est un peu abusé et donc je pense finalement que c'est juste pour facilité le travail de l'auteur. Mais finalement on s'en fout un peu car l'anime ne cherche pas un scénario parfait mais juste à faire passer des sentiments ce qui est très bien fait.
Bref pour finir ALLEZ LE VOIR !!! Même si c'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dis précédemment mais je suis un gros hater ne l'oubliez pas.

Alors l'anime parle surtout de la famille et des sacrifices et du temps qui passe et du fait que l'on ne peut pas lutter contre et qu'il faut accepter les choses tel quel sont, etc... Mais finalement, je m'en foutais carrément de ce essayais de dire l'auteur car il finalement une vision de la famille très japonaise et moi c'est pas vraiment ma vision des choses.
Je suis peut être encore un jeune con et stupide mais j'aime pas qu'on me dise que se caser avec une femme avoir des gosses et de les élever c'est être heureux, en plus je trouve que la famille c'est pas si exceptionnel que ça. Mais c'est ma vision des choses et si vous n'êtes pas d'accord c'est normal et c'est tant mieux. Je ne veux pas que tout le monde soit des clones de moi.
Ensuite pour le truc du temps qui passe inexorablement et que tu peux pas lutter contre je suis plutôt d'accord avec l'auteur donc pas de problème là dessus

Sinon, faudra m'expliquer pourquoi le héro n'embrasse jamais la fille. Dans Angel Beats il y a un putain de french kiss à la fin ! Dans little buster, il y a un kiss dans l'OAV, même dans Kanon il y a un kiss ! Dans Kanon ! Mais dans Clannad je l'ai attendue tout le long et il n'est jamais venue. Franchement je suis trop dèg. C'est peut être pour ça que j'aime moins Clannad que les plupart des autres œuvres de ce genre.
Vus que j'ai finis la fameuse trilogie et Angel Beats je vais maintenant faire mon classement des œuvres majeures de Maeda Jun que je connais.
1/ Angel Beats
Clannad by Aron [Review] Angel_Beats!_DVD_Complete_Collection_cover

2/ Kanon
Clannad by Aron [Review] Kanon.full.376493

3/ Clannad
Clannad by Aron [Review] Clannad-wallpaper-398

4/ Air TV
Clannad by Aron [Review] Air-wallpaper

Ils restent tous des fucking manga qui sont trop bien et il faut aller les voir !

Voilà, j'ai finis et à la manière de Phoenix je vais moi aussi présenter des oeuvres mais je vais aussi en faire une critique comme vous avez pus l'apercevoir. Cela me permet aussi d'avoir un support écrit pour faire mes vidéos review qui seront sur youtube. En ce moment je travaille sur Angel Beats mais vus que j'ai déjà un gros support pour Clannad je pense le faire sur Clannad finalement.
Aussi, je ne vais pas me limiter à Key mais il y a plein d'autre anime dont je voudrais faire une review comme Blue exorcist, Stein; gate, to love ru trouble, rosario vampire, etc...
Aussi donnez moi votre avis sur la qualité de la review Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptyVen 11 Juil - 17:12

je suis pas sur d'avoir bien compris ton point de vue sur l'animé avec ce que tu avais dit avant, mais je crois comprendre que tu as bien apprécié finalement^^
sinon, la fin, c'est justement le mieux, ça laisse un petit mystère sur l'animé, si tu savais réellement qui est la fille de l'autre monde, ça casserait la magie non ^^
sinon, tu as oublié little busters dans ton classement final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptyVen 11 Juil - 17:22

Effectivement, je vais rectifier ça tout de suite mais je ne pensais pas que Jun Maeda avait fait little buster mais une autre personne c'est pour ça que je l'avais pas mis mais je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki

Hiroki

Messages : 6050
Points : 6617
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28

Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptyVen 11 Juil - 21:13

Tant qu'Angel Beats est premier ça me va !
Non plus sérieusement j'ai envie de dire que ta critique fait un peu joueur du grenier, c'est dommage car la façon dont tu dis les choses c'est pas original, c'est copier la marque de fabrique d'un autre, alors soit tu trouveras des fans du JdG qui ne t'aimeront pas parce que tu copies, soit tu trouveras des anti JdG dont je fais partie...Qui n'aimeront pas non plus.
Dans tous les cas tu n'attireras pas grand monde de la sorte.
Je pense que tu devrais analyser plus "posément" car là certes tu désignes des points sensibles intéressants, mais tu n'apportes rien à part de dire "untel c'est débile ou prévisible" tu pourrais par exemple comparer les évènements entre les différents animés créé par l'auteur, malgré un petit rapprochement en disant je préfère angel beats, ca reste un peu plat de ce côté là.
On écoute une review pour se faire une idée complète, et ce que tu as dit n'importe qui pourrait le dire après avoir vu un animé, comme par exemple mon commentaire de bleach t'as pas besoin de regarder les 5 arcs pour cerner l'idée générale, là c'est en quelque sorte pareil.
Si tu vois pas ce que je veux dire sur certains points n'hésite pas à me le dire j'essaierai de mieux m'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mentali71

mentali71

Messages : 3713
Points : 4384
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 33
Localisation : tu vois chalon sur saone ? gg tu m'as trouvé

Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptyVen 11 Juil - 21:44

Daisuke Non plus sérieusement j'ai envie de dire que ta critique fait un peu joueur du grenier, c'est dommage car la façon dont tu dis les choses c'est pas original, c'est copier la marque de fabrique d'un autre, alors soit tu trouveras des fans du JdG qui ne t'aimeront pas parce que tu copies, soit tu trouveras des anti JdG dont je fais partie...Qui n'aimeront pas non plus. a écrit:
et oh moi j'aime bien jdg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptySam 12 Juil - 17:18

Pour le coté critique tu as raison Dai. Je n'ai pas vraiment d'argument et je fais pas mal de chipotage mais la série est excellente et il n'y a pas de gros défaut. Donc je chipote sur des détails (des fois assez important tout de même). JE donne surtout mon avis et mon sentiment lors du visionnage de la série (parce que j'étais réellement comme ça lors du visionnage).

Après pour le coté JdG, je suis pas vraiment d'accord et surtout que je n'ai pas pensé à lui un seul moment lors de la création de la review xD. Je me suis plutôt inspiré des mecs de minorin (excellent blog de review d'anime) et de sokks de art of gaming (si vous vous connaissez en jeux vidéo c'est hilarant ce qu'il fait). Donc je suis peu dèg que tu me dise que je copie joueur du grenier xD.
Mais bon en même temps c'est que ma première review et je pense qu'il me faudra un peu de temps pour me faire mon propre style.

Sinon, je vais revoir un peu les point que t'as cité avant de poster la version 2.0 de la review de Clannad sur mon blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki

Hiroki

Messages : 6050
Points : 6617
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28

Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptySam 12 Juil - 20:34

Bien sur, je n'ai jamais dit que c'était intentionnel, cela me fait juste penser à ça.
Même si je ne relève que le négatif, sache que j'ai trouvé la review très bonne pour une première, c'est juste que je soulève le négatif pour permettre d'avancer ^^
Hâte de voir la v2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] EmptySam 12 Juil - 20:44

Ouais ouais je sais mais en même temps tu as raison de pointé du doigt le négatif et c'est ce qu'il faut faire ! On peut toujours s'améliorer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clannad by Aron [Review] Empty
MessageSujet: Re: Clannad by Aron [Review]   Clannad by Aron [Review] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clannad by Aron [Review]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Review Clannad 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Animé et Manga :: vos animés du moment-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events