Je sais, je me suis pas foulé pour le titre, j'ai repris celui de ss18^^ enfin, ici, je ne ferai pas que lister les contre, je vais également vous enseigner comment les contrer avec vos propres deck, sans sider
Bien, commençons avec une petite description de l'archétype
Was ist Dass Shadoll?
Shadoll, que l'on pourrait traduire par poupombre selon certains membres de FY, sont des monstres
Ténèbres et
magicien, malgré le nom de certains comme
Shadoll DragonMais qu'est-ce qui fait la force du deck? C'est très simple, tous les Shadoll possèdent 2 effets différent: le 1er, un effet
Flip et le 2eme, un effet lorsqu'ils sont envoyés au cimetière par un effet de carte. (Notons également qu'ils ne MTT)
C'est un archétype déjà presque complet, possédant son destructeur de mp:
Shadoll DragonMais aussi un moteur de pioche surpuissant:
Shadoll BeastUn monstre tutorisant n'importe lequel:
Shadoll HedgehogVoila pour les principaux moteurs du deck, les effets décrits sont activés lorsqu'ils sont envoyés au cimetière, les effets flip sont plus classiques.
Bien, mais comment envoyer ces petites bêtes au cimetière? Pour cela, vous avez
Shadoll LizardLorsqu'il est envoyé au cimetière par un effet, il en envoie une carte shadoll depuis le deck au cimetière.
Il existe aussi l'alternative
Seigneur lumière qui permet de mélanger les 2 archétype et de jouer Bls.
Mais la carte la plus puissante reste
Shadoll FusionLa fusion, l'arme ultime du deck
Voici la chose,
Shadoll Fusion, une carte qui rendra fou la plupart des joueurs non préparés. En effet, elle permet, si l'adversaire contrôle un monstre sorti de l'extra deck, de fusionner des monstres de son
main deck! Si si, ainsi, la main n'est plus un problème puisque ce sont les monstres de votre main deck qui serviront pour invoquer la fusion, en plus d'activer les effets des monstres fusionnés.
Petit tour sur les fusions à présent:
El Shadoll MidrashUn monstre purement anti méta. Non seulement il ne peut pas être détruit par des effets de cartes, mais en plus limite les invocations spéciales à 1 par tour!
Mais ses effets ne s'arrêtent pas là, si vous arrivez à vous en débarrasser et l'envoyer au cimetière, il ira chercher
Shadoll Fusion depuis le cimetière pour recommencer les fusion.
2eme fusion, toujours dans l'anti méta:
El Shadoll NephilimSon effet est simple, s'il combat un monstre invoqué spécialement, ce dernier sera détruit automatiquement. De plus, lorsqu'il est invoqué, il envoie un monstre shadoll au cimetière et récupère, tout comme son copain, une mp shadoll lorsqu'il est envoyé au cimetière.
Les autres fusions sont plus dures à sortir, et ne sortent pas dans DUEA, donc je n'en parlerai pas^^
NB: Il existe un piège:
Shadoll Roots, qui fait office de monstre de niveau 9 et qui ajoute depuis le cimetière à la main une mp shadoll, comme Shadoll fusion par exemple...
Les effets flipPetit tour du côté des flip tout de même, Hedgehog ajoute Shadoll Fusion à la main, Dragon renvoie un monstre à la main, Lizard détruit un monstre, Beast fait piocher 2 cartes puis en fait défausser 1, et enfin Falcon rappelle un monstre Shadoll en position de défense face verso.
Voila, c'était la description rapide de cet archétype^^ mais passons au plus intéressant, comment empêcher le jeu de se développer.
Les contres "naturels"Dans un match, la première manche est toujours bonne à prendre, mais contre Shadoll, il vaut mieux ne pas jouer comme un idiot et sortir tout ce qu'on a.
Votre plus grand ennemi est
shadoll Fusion avec sa faculté de fusionner depuis le deck. La seule chose que vous pouvez faire est de ne pas sortir de monstres de l'extra deck, ce qui obligera l'adversaire à faire un choix: réduire sa main de 3, ou bien ne jouer que sur le flip, ce qui le coincera Déjà énormément.
2 Solution, Sortir des monstres de l'extra deck qui ne détruiront pas nephilim et Midrash, mais les renverront à l'extra par exemple, ou les banniront, je pense à psy behemot ou moonlight black rose dragon.
Ensuite, si les 2 fusions sortent, pas de panique, Midrash est loin d'être invincible, si vous pouvez le détruire au combat, avec un ED par exemple, ça passe. Néphilim est sensible à tous les pièges, donc il ne devrait pas poser de problème aux joueurs d'anti méta.
Mais ce dont il faut se méfier est le nombre de tours que vous prenez à placer votre jeu, car lui aussi aura le temps d'activer les effets de tous ses monstres et de se faire une défense de fer.
Les contres au sideBon, la flemme de l'écrire, Cf le truc de soso^^
http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=10812Voila, j'espère que cette présentation sommaire de l'archétype et de son mode de jeu aura aidé certains, et n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs