AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» LADD: l'avènement des dieux, 2eme partie
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Emptypar Heart Mar 14 Jan - 4:55

» L'avènement des dieux, Rewrite 2.0
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Emptypar Heart Jeu 9 Jan - 1:29

» Le Démon d'un Autre Monde - version réécrite
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Emptypar honest Mer 6 Nov - 11:57

» [Fic]L'Achèvement du Destin
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Emptypar honest Dim 27 Oct - 17:06

» clichés fantasy e.e
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Emptypar honest Dim 21 Juil - 18:18

» Dessins de Heart
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Emptypar Heart Dim 9 Juin - 16:23

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Hiroki
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
Heart
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
91SteelWolf
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
mentali71
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
honest
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
chadow
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
Yota
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
BigPhoenix
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
StarDust-SD
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
Hoshi
[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_lcap[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Voting_bar[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvio Corléone

Nos membres ont posté un total de 36449 messages dans 1286 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fic]L'Achèvement du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 18 Juil - 20:04

Rappel du premier message :

Et oui, déjà la saison 3, ça va vite tout ca, dire que y'a 3 ans, je commençais à peine à écrire la saison 1 et que je me prenais toute la haine du monde...Bref, donc la saison 2 est finie maintenant, ca aura été long mais la saison 3 prend la place!
Au programme, changement de prota, avec maintenant Drago et Laura. D'un côté, Drago devra essayer de concilier le retour de l'une de ses anciennes amies avec sa nouvelle vie, tandis que laura...surprise, j'ai pas envie de gacher ca :3
Egalement, retour d'un bon nombre d'ancien persos oubliés et evidemment, une grosse baston en vue :3
Mais sans plus attendre, voila le prologue de cette saison 3!

Prologue


Il faisait froid…beaucoup trop froid dans cette citadelle de glace. La créature qui se tenait seule sur le trône avait beau avoir reconstruit ses quartiers, elle n’avait pas les pouvoirs adéquats pour modifier son environnement. Le sombre dragon ne pouvait que modifier le passé et l’avenir mais s’était juré de ne jamais agir pour lui-même. Son rôle se limitait à faire respecter l’ordre dans cet univers, éliminant tous les rebelles contre leur destin, et rien d’autre…
Cependant, le dragon noir commençait sérieusement à en avoir assez de prendre des coups sans pouvoir riposter à cause de ce serment fait à lui-même, d’autant plus que des temps sombres étaient à venir à présent que les démons étaient réunis et alliés aux humains. Pour couronner le tout, ses propres espions, envoyés sur terre, s’étaient retournés contre lui.
Quelle ironie. Lui, Armageddon, la créature la plus puissante de cet univers, avait scellé sa propre perte et, même en refusant cela, ses chaines l’empêchaient d’agir, le rendant aussi impuissant que n’importe quelle autre créature vivante.
Non…Cela ne pouvait pas continuer. Il savait pertinemment ce qui allait se passer s’il laissait les choses telles qu’elles étaient. Il devait agir avant les ennemis du destin, même si pour cela, il devait briser tous ses principes.
Si les démons cherchaient à entrer en guerre contre lui, alors soit, Armageddon les attendait de pied ferme. Il était hors de question que les événements s’étant passés plus de dix mille ans auparavant se reproduisent.
Le dragon divin se mit alors à réfléchir à la meilleure solution afin d’éliminer définitivement son problème. Evidemment, il aurait pu remonter dans le temps et détruire cette rébellion avant même qu’elle ne commence, mais dans ce cas, même lui ne pouvait pas prévoir les conséquences d’un tel changement. Non, il fallait agir dans le présent s’il voulait préserver le cours du temps.
En premier lieu, il fallait qu’il trouve un moyen d’éliminer cette Laura. Sa présence dans le présent modifiait bien trop le futur qu’il tentait de préserver. Même s’il vainquait les démons, cette fille continuerait à perturber le destin par sa simple existence. Cependant, face à lui se dressait un obstacle de taille : Yuiko Iori, la fille venant du futur et l’ayant presque vaincu en duel et il savait que tant qu’elle serait en vie, il lui serait impossible d’éliminer définitivement l’élément perturbateur.
Soudain, une idée nouvelle germa dans l’esprit d’Armageddon. Il n’avait pas besoin d’éliminer Laura de ses propres mains, il lui suffisait de la pousser à l’autodestruction et pour cela, il avait l’arme idéale.
Le dragon claqua des doigts et devant lui apparut un jeune garçon brun soigneusement coiffé mais cependant avec une mèche de cheveux passant entre ses deux yeux, au visage assez fin et aux traits doux. Il semblait dans une sorte de stase le maintenant en vie. Après tout, Armageddon l’avait sauvé in extremis de la mort, il fallait du temps à son corps pour récupérer toutes ses forces.
Mais à présent, l’heure était grave. Armageddon n’avait plus aucun soutien, il lui fallait agir dans l’urgence et ce garçon était sa dernière solution en attendant de trouver une meilleure idée.
Armageddon claqua une nouvelle fois des doigts et le l’adolescent se mit à remuer. Lentement, il releva la tête et ouvrit ses yeux verts comme l’émeraude en grimaçant, ce qui était normal puisqu’il avait passé presque quatre ans sans voir une seule lumière.
-Où…Suis-je ? Lança-t-il d’une voix faible et éraillée.
-Tu te trouves dans la citadelle des dieux, un lieu hors du temps et de l’espace ; lui répondit le dragon d’une voix tentant de paraitre compatissante. Mon nom est Armageddon.
-Je ne comprends pas…Comment suis-je arrivé ici ? Tout est si flou dans ma tête…
-Ne t’inquiète pas mon jeune ami, tout te reviendra rapidement. Pour l’heure, j’ai simplement besoin que tu me rendes un service.
-Que voulez-vous dire ? Et de Quel genre…de service parlez-vous ? Demanda le garçon, perdu.
Le dragon ne répondit rien et se contenta d’ouvrir un portail derrière le garçon. Ce dernier se retourna, de plus en plus déconcerté par la situation et Armageddon reprit :
-Je veux simplement que tu franchisses ce portail et que tu t’approches d’une personne du nom de Laura Garden. Tu me dois bien ça à moi, ton sauveur, n’est-ce pas ? Si tu le fais, la mémoire te reviendra, j’en suis persuadé.
-Laura…Garden…Ce nom me dit vaguement quelque chose…Murmura-t-il en essayant de se souvenir. Et une fois que je l’aurais approchée, que devrais-je faire ?
-La tuer.
Le garçon hésita un instant avant d’acquiescer. Il n’avait aucun souvenir de sa vie, mais s’il pouvait retrouver ses souvenirs par ce moyen, alors il était prêt.
Alors qu’il s’apprêtait à passer au travers du portail, le garçon brun se retourna une dernière fois et interpella le dragon.
-Au fait Armageddon, quel est mon nom ? J’aimerais au moins savoir ça si vous le savez.
-Tu t’appelles Arthur, Arthur Garden.

Bien loin de là, dans le désert ardent du Sahara, sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, marchaient trois hommes. Juste devant eux se dressaient d’imposantes ruines d’une cité disparue, engloutie par les âges et le sable.
Sans un mot, les voyageurs prirent la direction de la cité antique et s’arrêtèrent une fois arrivés devant une sorte de temple un peu à l’écart des autres bâtiments. Contrairement au reste de la ville, il se trouvait dans une sorte de cuvette, empêchant toute visibilité, mais le cachant également de tous les regards. Il n’était ni spécialement grand ni spécialement majestueux, seuls deux ou trois statues ornaient le portique.
L’homme en tête fit un signe aux deux autres qui s’écartèrent aussitôt et soudain, le temple rayonna d’une lumière noire. La terre se mit à trembler, le ciel se couvrit de nuages noirs chargés d’orage et une tempête comme il n’y en a jamais dans le désert se leva. C’était comme si tous les éléments de la nature répondaient à la volonté de cet homme.
Puis, aussi rapidement que cela avait commencé, tout se calma d’un seul coup.
-Qu’est-ce que c’était encore que cette blague Gariatron, je croyais que nous allions lever une armée, mais je ne vois que du sable moi ; railla le plus jeune étant resté sur le côté.
Pour toute réponse, le meneur pénétra dans le temple et un éclair noir fendit les cieux pendant une demie seconde et, lorsque les deux autres recouvrèrent la vue, il n’y avait plus personne devant eux.
-Qu’est-ce que…Bégaya le garçon du nom d’Aymeric, abasourdi. Est-ce que…Gariatron vient de se faire…désintégrer Shadow ?
-Je vois, un portail, je n’y aurais pas pensé mais ce n’est pas si bête en fin de compte ; marmonna l’homme au masque en ignorant la question.
Le dénommé Shadow sortit de sa poche un petit pendentif en or dans lequel se trouvait une vielle photo abimée représentant une famille de quatre personnes devant une grande maison. Sur cette photo, une petite fille brune taquinait son frère tandis que leur mère tentait de les faire obéir et leur père regardait la scène avec amusement.
-Tout cela a intérêt à fonctionner, dans le cas contraire, j’irai moi-même affronter Armageddon. Pour Laura, je n’ai pas le droit à l’échec.
Il s’avança à son tour dans le temple et, tout comme Gariatron, disparut dans un éclair noir, laissant le jeune garçon seul au milieu du désert, totalement perdu.
-J’imagine que je n’ai pas le choix ; grogna-t-il. Dans quoi me suis-je encore embarqué moi…
Et il disparut à son tour de l’autre côté du portail. Cependant, il ne s’attendait en aucun cas à trouver ce qu’il y avait au-delà et il tomba à la renverse immédiatement lorsqu’une paire d’yeux jaunes et luminescent se posa sur lui.
-A…Apo…
Le garçon ne réussit pas à terminer sa phrase tant il était paralysé par la peur. Devant lui se dressait un serpent immense, bien plus gros que tout ce qu’il aurait pu imaginer. Même son maitre, le démon originel des ténèbres, devait n’être qu’un nain face à lui. Cependant, ce dernier ne tremblait pas et lui faisait face tout en gardant forme humaine. Il en allait de même pour Shadow qui croisait les bras et semblait impatient.
-Alors Gariatron, comme ça on s’allie aux humains ? Siffla le serpent géant.
-Il faut parfois reconnaitre ses erreurs mon cher Apophis. Mais ne va pas croire que j’ai abandonné ma vengeance. J’aviserai une fois tout ceci terminé.
-Toujours aussi malhonnête envers lui-même ; marmonna Shadow suffisamment pour que personne ne l’entende.
-Et donc, j’ai cru comprendre que tu requerrais à nouveau mes services ? Reprit la créature.
-C’est exact, j’ai besoin de ton aide ainsi que de celle de tous les autres. Accepterais-tu de t’allier à moi une seconde fois ?
-Pour que le grand Gariatron s’abaisse à demander de l’aide aux dieux maudits que nous sommes, l’heure ne peut-être que grave.
-Non, je veux simplement en finir une bonne fois pour toute.
-Je vois…Soit, nous acceptons Gariatron, mais n’oublie pas de tenir ta promesse également sinon tu sais ce qu’il t’arrivera ; le menaça le serpent en rapprochant son immense tête du démon.
-Evidemment, lorsqu’Armageddon sera vaincu, je ferai en sorte de vous réintégrer parmi vos pairs.
-J’ai hâte que tout ceci soit terminé ; se contenta de répondre Apophis avant de disparaitre dans l’ombre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
honest



Messages : 2044
Date d'inscription : 03/01/2015

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptySam 12 Jan - 15:06

J'ai une opinion plutôt mitigée et un peu réservée sur Asuna pour le moment. On ne sait jamais, ça pourra sans doute évoluer d'ici 10-15 chapitres minimum.

Rappelle-moi où se trouve Noun dans toute cette ardeur du combat de gladiateurs intra-corporelle...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptySam 12 Jan - 16:17

logiquement, il se bat avec miyako quelque part dans le système solaire la :3
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 10 Fév - 16:46

Yuiko Saya : Le sourire d’une orpheline

Prologue
Spoiler:




Chapitre 1 : Avant la tempête

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 10 Fév - 18:06

Ah... les rêves parfois inconscients des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 11 Fév - 20:18

que veux-tu, saya est la plus grande des rêveuses en plus et elle brille pas non plus par son intelligence donc tu as le combo gagnant :3
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 11 Fév - 20:35

Elle est blonde si je ne m'abuse ? (ma question ne contient aucun sous-entendu clichesque)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 11 Fév - 22:24

oui, elle cumule vraiment tout :3
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 13:58

Yuiko Saya : Dans l’œil du cyclone

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 14:41

- "confia les rennes".... Je doute que tu parles des animaux ou encore de la ville bretonne (auquel cas, il y aurait une majuscule)... "rênes" serait plus approprié je pense :3

- Le passage où Saya s'interroge sur le "kidnapping" de Marie est quand même brillant. J'imagine bien la petite voix de la narratrice avec un ton bien humoristique sortir cette réplique.

- Corrige-moi si je me trompe mais Arcadia pratique ce que l'on appelle, dans notre jargon juridique contemporain, l'exploitation de l'enfant ? Donc Hélios, Sawyer et Shadow sont des criminels du point de vue international...

- Bon... Darksky, quoi... le nom suffit à présenter la bête.


Sinon, un truc avec lequel j'ai un peu de mal à chaque fois que tu postes un chapitre : la mise en page. Ça fait quand même gros pavés entre lesquels tu places un lien YT. Je m'étais un peu gardé de le dire parce que je m'y habituais mais bon, ça doit sans doute être le fait que je me suis couché hyper tard cette nuit ou bien les révisions de géo qui me font grave chier... mais la séparation entre les dialogues et le texte est infime...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 17:25

en effet, ca serait dangereux de confier des bestioles comme ça :3
oui ce sont ces criminels mais je ne fais que suivre le lore de 5ds la pour le coup, c'est peut être la dernière partie "fan" fic de la fic donc je garde x)
la mise en page, c'est le format du forum aussi qui bousille un peu tout comme je fais un c/c depuis otk donc ca casse toute la mise en page x)
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 18:36

Je prends toujours le temps de remettre en page comme c'est mis sur ma page LibreOffice...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyMer 20 Fév - 17:05

Yuiko Saya : Le vent tourne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyMer 20 Fév - 17:28

"un grand pouvoir implique une grande responsabilité"... JPP DE CETTE RÉPLIQUE !!!

L'énigme du dé est vraiment classe !
Sinon, j'ai vraiment l'impression d'être de plus en plus paumé avec les desseins de Saya, le rôle d'Apophis que je n'ai toujours pas compris à quoi il servait, et l'esprit de Darksky, aussi clair qu'une brume fuligineuse dans l'obscurité sans lune...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyJeu 21 Fév - 0:31

moi non plus j'aime pas cette réplique x)
l'énigme du dé vient de layton, c'est pas de moi :'(
saya veut juste couper le lien entre gariatron et hélios depuis le monde des esprits et apophis c'est juste un allié de gariatron :3
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyJeu 21 Fév - 18:48

réaction de compréhension... Aaaaaaah, d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 24 Mar - 22:16

Chapitre 39 : Miyako, Noun

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 24 Mar - 22:56

"au milieu de l’immensité vide de l’espace" -> Je suis pas fan de la formulation...
"composé de pure lumière" -> Est-ce que c'est une licence poétique ? (référence à Kaamelott, S02E75)

Bref, j'adore faire un petit point stylistique parce que j'ai du temps à perdre... Quoi que non, j'ai encore une semaine d'ascétisme à pratiquer avant de participer aux "demi-finales" du capes d'histoire-géo et je pédale complètement dans la semoule pour réviser mon cours sur l'Afrique (blague géographique :3).

Enfinnnnnn bref, que dire ?
Ça doit être vraiment chelou un combat entre colosses dans l'espace, surtout qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Mais, est-ce qu'on doit tenir compte de la suspension consentie de l'incrédulité avec ces deux géants qui se maravent dans le vide intersidéral ? Parce que parcourir des parsec en un éclair suite à un uppercut, le tout dans le vide, ça doit être quand même étrange....
Les passages où ça se cogne contre les corps célestes, franchement, c'est énorme !!! S'ils s'étaient lancés des petits astéroïdes à la gueule dans une opération de relooking astral, je me serais bien gaussé... Mais bon, je ne vais pas faire ma fine bouche, même si je suis assez exigeant sur le déroulement d'un combat.

Le sacrifice d'Apophis ? Si sa seule utilité était de faire de lui une statue prenant vie grâce aux émotions et à la nostalgie, ben c'est réussi. Ça sonne vraiment laudatio funebris, tellement le mec qui a réalisé des conneries par paquet de dix avant de sentir une grosse once de remords et qui veut se repentir pour éviter un sempiternel tourment dans les tréfonds de l'Hadès. C'est limite similaire à Hélios donc je trouve ça répétitif.

Fuji Makoto, quand il dialogue avec Miyako, me fait légèrement penser à Garoh contre Saitama dans One Punch Man, lorsqu'il se bat contre les héros (planches pas encore redessinées par Murata)... l'idée du gus qui se veut monstre, au point de dénigrer les concepts philosophiques les plus basiques mais qui se fait traiter d'humain...
Et Ladd... fidèle à lui-même...

Bref, si on prend Fight Club, qu'on le mélange avec Les Voyages de Gulliver, 2001, L'Odyssée de l'espace et une pincée de magie, le tout dans le mélodrame, ça donne ce chapitre...

Voilà qui conclut ce que j'ai à dire, je retourne à mon cours sur l'Afrique du Sahel et du Sahara à la Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 24 Mar - 23:39

oh tu sais, quand tu fais plusieurs milliers de kilomètres, je pense que tu perds totalement la notion de distance et qu'un parsec pour eux ne devient rien de plus qu'une petite dizaine de kilomètre pour nous, rien d'insurmontable :3
Je me suis dit qu'un simple astéroide pour eux, c'était juste comme un petit caillou de rien du tout donc j'ai préféré ne garder que les planètes en guise de projectiles x)
t'as bien deviné pour Apophis :3 le mec était la quasi depuis la s1 et était censé être important du coup je me suis dit "why not lui donner un background?" c'est vrai que ca fait un peu écho à Hélios mais bon, la différence c'est qu'Apophis n'avait jamais été présenté comme un personnage sympathique là ou Hélios l'a quasiment toujours été au final
Dommage que je ne lise pas le manga du coup, j'aurais bien aimé voir ça pour ce Garoh o:
je sais pas comment je dois prendre la conclusion mais vu que ce sont des bons films/livres, j'imagine que c'est positif x)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 7 Avr - 14:13

attention, chapitre du ragequit (et surtout d'aron s'il était encore la :3 )

Chapitre 40 : Iori, Armageddon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 7 Avr - 16:30

"qui fut rapidement subjugué par les flots" -> WTF ??? Ce serait pas plutôt "submergé" ?

"Quatre-vingts ans ont passé et pourtant, tu possèdes encore l’esprit d’une enfant, comme une gamine qui regarderait toujours le même film qu’elle n’aime pas, espérant qu’un jour, la fin change." -> Sans doute la plus belle phrase de la saison... ça, c'est de la comparaison !!

C'est "faïence" et pas "faillence"

Sinon... un chapitre extrêmement intéressant. Le monologue d'Armageddon est extrêmement bien écrit, à tel point que je m'imagine parfaitement la scène.
Par contre, tu sais très bien que s'il y a quelque chose que je n'aime pas beaucoup, c'est le fait de manipuler l'espace-temps et toute forme de réalité. Je ne dis pas que je n'aime pas les passages où ça se chamaille sur l'idée de changer les événements du passé et les différents réalités alternatives, j'ai juste beaucoup de mal.
La décision de Iori de se tuer était tellement évident que ça se voyait à des années-lumière mais bon... comme y a tellement de plot twist dans cette fic, et dans ce chapitre, fallait bien ce genre de passage où le méchant vient en aide au gentil contre son gré...

A propos de Iori, est-ce que tu peux me rappeler quand est-ce qu'on apprend que c'est la fille de Luminon ? Ma mémoire concernant ce personnage est aussi fluctuante que le cours de la bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyDim 7 Avr - 16:38

ah oui submergé, j'ai écrit ca a 3h du mat et j'étais pas frais x) c'est normal que ca fasse un peu surchauffer les histoires de voyages dans le temps, même moi j'ai du mal a garder toute la cohérence à chaque fois que je rajoute un élément >>
en vrai on l'apprend par l'intermédiaire de Saya qui elle est la fille de luminion du coup ca fait de iori sa petite fille mais c'est plus classe de juste dire que c'est sa fille :3
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyVen 12 Avr - 23:45

warning! le chapitre suivant est en quelque sorte la "suite" du chapitre 17 de la s1 donc si vous êtes perdus je vous renvoie à celui-ci :3 http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=1729.1

Yuiko Iori : Le premier voyage

Prologue

Spoiler:


Chapitre 1 : Un monde libéré

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptySam 13 Avr - 10:29

Alors, une ville au bord de la Manche qui peut rejoindre Paris en train en une grosse heure et demi ? Ça relèverait clairement de la science-fiction...

Sinon... pas grand chose à dire, encore heureux que tu aies placé le lien vers le chapitre qu'il est censé suivre parce que là... même mon immense mémoire photographique a eu un mal fou à s'en rappeler.
Y a une Nagisa plus âgée et elle est toujours aussi adorable !!
Belles descriptions post-apocalyptiques...
Sinon, pas grand chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptySam 13 Avr - 10:47

Eh qui sait peut être que dans le futur la sncf à enfin pris la peine d'installer le tgv pour la Normandie ou la Bretagne :3
En vrai le chapitre de la s1 est pas forcement utile mais bon je trouvais ça amusant de faire le lien avec un chapitre aissus vieux x) par contre normal que tu n'aies aucun souvenir du 1er vu que cest une reecriture recente :3 mais sinon c'est juste l'arc arma donc il se suffit à lui même , même si c'est un gros écho de l'arc iori
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 15 Avr - 13:23

Chapitre 2 : Un monde de souvenirs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 EmptyLun 15 Avr - 18:22

Définition de loque : Darksky
Définition de bouffon : Hélios
Définition de râleuse : Miyako
Définition de nostalgie : Laura
Définition de squatteuse : Marie
Définition de serviable : Nagisa
Définition de souriante : Saya

Tu cherches à faire une nouvelle version de Blanche Iori et les Sept Nains ?

Bref, sinon, ben... Hélios ne changera jamais. Mais j'avoue être perplexe sur les motivation de Miyako sur le fait de garder Hélios "captif" - j'emploie des guillemets parce qu'on ne peut pas appeler ça une planque - Elle ne peut pas le blairer et le considère comme un problème alors... pourquoi est-ce qu'elle ne s'en débarrasse pas ?
Darksky no comment... sans doute l'un des gus les plus inexpressifs et ahuris de toute l'histoire.
Hélios est classe et me fera toujours sourire.

Et c'est à partir de cette discussion avec Laura que Iori s'est décidée à faire joujou avec l'un des éléments narratifs parmi les plus controversés à manipuler dans une histoire ? Tu parles d'une motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Fic]L'Achèvement du Destin   [Fic]L'Achèvement du Destin - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fic]L'Achèvement du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Créations :: Fanfiction-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events