AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» LADD: l'avènement des dieux, 2eme partie
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Emptypar Heart Mar 14 Jan - 4:55

» L'avènement des dieux, Rewrite 2.0
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Emptypar Heart Jeu 9 Jan - 1:29

» Le Démon d'un Autre Monde - version réécrite
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Emptypar honest Mer 6 Nov - 11:57

» [Fic]L'Achèvement du Destin
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Emptypar honest Dim 27 Oct - 17:06

» clichés fantasy e.e
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Emptypar honest Dim 21 Juil - 18:18

» Dessins de Heart
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Emptypar Heart Dim 9 Juin - 16:23

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Hiroki
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
Heart
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
91SteelWolf
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
mentali71
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
honest
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
chadow
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
Yota
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
BigPhoenix
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
StarDust-SD
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
Hoshi
[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvio Corléone

Nos membres ont posté un total de 36449 messages dans 1286 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fic] L'ascension des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyDim 13 Juil - 1:17

Rappel du premier message :

yo! Bon, la saison 1 étant terminée, voila la saison 2 de la fic. Je vais tenter de corriger tous les petits points qui semblaient foireux dans la 1ere partie de la fic, donc soyez durs dans vos critiques pour que je ne refasse pas les mêmes erreurs Wink 
petite précision tout de même, à présent, nous aurons comme personnages principaux Laura et Darksky, et de temps en temps angéla. Quant à drago...vous verrez bien^^
sur ce, voila le prologue! Smile 


prologue:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 14:27

En fait, la philo, c'est dire des trucs méga compliqué pour expliquer des choses tellement simples. Il suffit juste de savoir bien lire ce genre de texte, de les comprendre et ensuite appliquer sa méthode pour réussir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 14:46

non mais c'était bien le sujet de s "une oeuvre d'art a t elle toujours un sens", j'ai réussi à écorcher chaque nom propre que je citais :3
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:07

AronGomu a écrit:
En fait, la philo, c'est dire des trucs méga compliqué pour expliquer des choses tellement simples. Il suffit juste de savoir bien lire ce genre de texte, de les comprendre et ensuite appliquer sa méthode pour réussir non ?

Je ne prétends pas être expert en la matière mais pas tellement. En fait, en philo, tu dois essayer de raisonner sur un problème, l'expliquer avec précision et essayer d'y répondre en toute logique. Dire des trucs méga compliqués pour dire des choses simples, ton correcteur/prof va pas aimer. Faut dire les choses comme elles sont, sans trop alourdir parce que déjà si tu trouvais ça compliqué, ça va l'être encore plus.

Au bac, pour l'explication de texte, tu dois l'expliquer précisément (merci Captain Obvious), en dégager les axes principaux et après, tu dois soulever des questions implicitement posées par le texte. Après, y a une méthode pour faire ça bien. Les comprendre, c'est mieux parce que tu pars direct sur du hors-sujet et là ... attends-toi à une note et des commentaires assez durs
Et ça dépend si tu choisis la disser' ou le texte: Pour ça: conseil pratique réfléchis pendant 10 min sur les sujets pour voir ce que tu peux déjà dire dessus

J'espère que cela a répondu à ta question (j'ai encore de la logique philo de ce matin en tête désolé)

@Heart: Qu'est-ce que ça va être demain en histoire avec tous les noms et dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:14

oh non, mais les dates et moi, ça fait 10 x) je les décale toutes de 2-3 ans, voire 10 ans parfois, donc j'essaie d'en citer le moins possible x)
bon par contre, y'a juste les cartes à apprendre qui sont reloues...
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:22

La carte des States, du Brésil et de Mumbai sont pas trop compliquées. Ya juste la mondialisation et l'Afrique qui sont chiantes
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:27

je sais même pas ce que c'esr mumbai moi donc bon x)
pour moi, la mondialisation, passe encore, tu fais pole, flux, espace, donc des gros points pour les villes, des carrés pour les grands centres, des fleches pour les flux et tu colories en différentes couleur les pays et ça passe^^
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:30

Donc vous avez pas fait l'Asie du Sud et Sud-Est. Perso: Mumbai c'est Bombay en Inde

Sinon t'inquiète pas ca va aller demain ^^ Tu ne vas pas te planter comme une grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
chadow

chadow

Messages : 1593
Points : 1622
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : Dans les bras d'une loli

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:32

mumbai = ville d'inde nan ? 'p'
Revenir en haut Aller en bas
chadow

chadow

Messages : 1593
Points : 1622
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : Dans les bras d'une loli

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:33

ninja par honest 'p'
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 17:37

Tu ne peux rivaliser avec l'intellect historio-géographique d'Honest
Revenir en haut Aller en bas
chadow

chadow

Messages : 1593
Points : 1622
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 23
Localisation : Dans les bras d'une loli

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 17 Juin - 19:02

moi je ne peux pas mémorisé des suite de nombre donc histoire c'est mort direct pour les dates 'p' tout comme les anniv des gens et les numéro de tel 'p'
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMar 23 Juin - 21:11

aller, le voila le chapitre spécial dépressif après le bac! (quoique j'aurais quand même pu faire pire je pense...)

Du noir…Encore et toujours du noir…Etait-ce réellement la seule couleur que j’étais encore capable de percevoir dans ce monde d’ombre perpétuelle ?
Du froid…Oui, j’avais froid. J’étais frigorifiée, mais je ne sentais plus mon corps, je n’entendais plus, je ne sentais plus, toute sensation avait disparue, excepté ce froid tranchant.
Des cendres ? Oui. Il y avait des cendres encore fumantes à terre. En relevant la tête, je constatai que ces cendres noires étaient le seul élément d’un tableau bien vide s’offrant à moi. Ce minuscule tas de cendres semblait être tout ce qu’il restait de mon monde.
Un bruit…Le bruit d’une rivière…non, d’un torrent impétueux avalant tout. Soudain, la mémoire me revint : le tremblement de terre, ma chute, la rivière !
Alors…J’étais morte ? Qu’en était-il de mon père et du vieux ? Etaient-ils avec moi ? J’avais beau regarder tout autour de moi, il n’y avait que ce ridicule tas de cendres fumantes.
Un frisson me parcourut. J’allais vraiment devoir passer l’éternité ici, parmi…le vide ? Quelle triste fin, passer l’éternité seule au milieu du néant avec des cendres pour seul compagnon. Qu’allais-je faire maintenant ? Simplement…attendre ? Mais attendre quoi ?
Je me baissai pour rapprocher mon regard du seul objet visible. De la lumière ? Non, je ne rêvais pas. Enfouie profondément sous la masse sombre, à peine perceptible, une dernière étincelle continuait de briller dans le noir, seule et unique couleur dans cet océan obscur.
Elle s’accrochait à la vie tant qu’elle pouvait, mais elle n’allait pas tarder à se faire engloutir elle aussi. Tout est né du néant et doit retourner au néant, c’est la loi de ce monde.
Et pourtant, plus je regardais cette lueur infime, plus elle semblait gagner en intensité. Ce n’était qu’un minuscule point rouge qui se propagea peu à peu parmi les cendres noires, effleurant de sa lumière devenue rouge. Puis les cendres devenues braises se colorèrent entièrement d’orange. La lumière nouvelle se diffusa tout autour de moi, perçant les ténèbres.
Enfin, la vive lumière changea en timide flamme cramoisie montant au dessus des braises. Mais cette dernière ne cessa de croitre jusqu’à devenir un brasier bleu et ardent, illuminant les ténèbres.
Le brasier informe se mit alors à se métamorphoser. Il s’élargit encore, monta plus haut dans le ciel, descendit plus profondément dans le sol. Ce n’était plus un brasier mais un oiseau de feu multicolore : un phénix.
Mais, je reconnaissais cet oiseau ! Garunix ?
L’oiseau tourna la tête vers moi et son feu m’entoura. Il était si chaud, si réconfortant. Cette source de chaleur dans ce néant gelé, c’était comme si ces flammes me redonnaient de l’énergie, chassant mon engourdissement.
J’avais passé tellement de temps dans les ténèbres que j’en avais oublié la chaleur si agréable du soleil.
Oui, je ne pouvais pas rester ici. Il fallait que je revoie le soleil…une dernière fois.
J’ouvris les yeux en sursaut. Le souffle saccadé, mon premier reflex fut de mettre ma main sur mon cœur. Il battait ! Et rapidement, un peu trop rapidement même. Mais le plus important, j’étais…vivante. Mais comment ?
Cette chute, cette douleur, les cendres, le vide, Garunix, tout cela n’était donc qu’un rêve ?
Garunix, le phénix immortel, capable de renaitre de ses cendres, était-ce lui qui m’avait sauvée d’une mort certaine ?
Je n’avais aucune blessure, je ne ressentais aucune douleur, comme si tout cela n’était jamais arrivé.
Je me mis alors à regarder autour de moi. Cette ombre perpétuelle enveloppait toujours ce monde. Sous mes pieds, je sentais comme des graviers et, tout près, j’entendais le bruit d’un torrent tumultueux, le torrent dans lequel j’aurais du mourir…
Tout à coup, une angoisse incontrôlable me saisit. Où étaient passés Papa et le vieux ? J’avais beau tourner la tête dans tous les sens, l’ombre était bien trop épaisse.
Je me mis à les appeler de toutes mes forces, mais aucune réponse ne me vint. Je me mis à trembler. Et s’ils étaient encore…au fond de cette rivière noire et sans pitié ?
Non, si j’avais survécu, alors eux aussi, il n’y avait pas de raison qu’ils se soient noyés…
Mais plus j’essayais de m’en convaincre, moins j’étais convaincue. Et s’ils n’étaient plus là, qu’allais-je faire moi ? Où devais-je aller à présent ? Et Tomoya et maman, me cherchaient-ils à ce moment ou bien pensaient-ils que j’étais morte également ?
Cette pensée me fit frémir à nouveau. Il fallait que je sorte de ce trou, que je montre que j’étais encore vivante, que je retrouve ma famille.
Alors que je marchais dans la direction opposée à la rivière, un bruit de pas parvint à mes oreille. L’euphorie me gagna immédiatement. Ils étaient vivants, ils venaient me chercher ! Je devais les appeler !
Je me retins à la dernière seconde. Et s’il s’agissait de nos ennemis ?
J’hésitai tout à coup à faire le moindre geste. Je me trouvais devant un dilemme épineux. Appeler mon père et le vieux et prendre le risque de me faire attaquer par des ennemis, ou faire la morte et passer sous les yeux de ma famille.
Il fallait que je choisisse, et vite.
Je fis un pas en arrière et une pierre roula sous mes pieds. Les bruits de pas cessèrent aussitôt et je retins ma respiration.
-Nagisa, est-ce que c’est toi ? Dit alors une voix bien connue.
Je me détendis. C’était le vieux, il était vivant !
Je sortis des buissons en l’appelant. Il eut un regard soulagé en me voyant. J’allais lui faire part du même soulagement lorsque je remarquai qu’il était seul et je m’arrêtai brutalement.
-Nagisa, tu es vivante ! J’ai eu si peur que ta chute fût mortelle…
-Je crois bien qu’elle l’était mais…
-Oui, évidemment qu’elle l’était, mais j’entendais dans le sens irréparable comme la perte de tes poumons. Je crois que je me suis rompu le cou en tombant quant à moi, mais tout va bien à présent.
-Attendez…Vous vous êtes rompu le cou et vous êtes encore là ? M’écriai-je stupéfiée.
-Oui, mais rien de bien grave quand on à le pouvoir du phénix, pouvoir dont ton père aurait eu besoin…
Mon cœur rata un battement.
-Qu’est-il arrivé à mon père ? Demandai-je paniquée.
Le vieux s’assit sur une pierre et se prit la tête dans les mains, faisant ressortir quelques rides dissimulées. Il semblait bien plus vieux tout à coup, mais surtout bien plus vulnérable.
-Je suis désolé Nagisa, je n’ai rien pu faire…
Tout ce que me fit sa déclaration fut comme un énorme vide en moi. Je n’étais pas triste, mais je n’étais pas heureuse non plus. Je ne savais pas si je devais pleurer, si je devais rire, crier, hurler. Je ne ressentais rien, tout émotion, tout sentiment semblait s’être évaporé au moment où il prononça cette phrase.
-Nagisa, tu sais, il s’est sacrifié pour te sauver. Tu ne dois pas être triste.
-Je ne suis pas triste, enfin, je ne crois pas; répondis-je d’une voix monocorde.
Le vieux me regarda bizarrement. Il ne s’attendait visiblement pas à cette réponse mais c’était la vérité. Je savais que mon père était condamné, j’avais craint sa mort depuis que je le savais, craint de ne pas pouvoir le supporter je refusais même de croiser son regard, et voilà que maintenant, j’étais incapable d’exprimer quoique ce soit.
Je me trouvais pitoyable, mais également méprisable. Ne pas pouvoir pleurer la mort de son père, ne même pas être capable d’être triste, je devais vraiment être une personne affreuse...Je n’étais pas digne du sacrifice de mon père.
-Tu sais Nagisa, ton père était condamné, il n’en avait plus pour longtemps et…
-Je le savais.
-J’ai enterré ton père un peu plus loin, si tu veux nous pouvons…
-Non, ce n’est pas la peine.
-Je comprends, ça doit être dur à accepter pour toi mais…
-Ce n’est pas dur. Il faut avancer à présent, Tomoya et maman doivent attendre.
Je m’engageai sur le sentier caillouteux qui remontait vers l’endroit où nous avions été séparés et le vieux me suivit, déconcerté par mes réactions.
Je ne pensais à rien, je n’y arrivai pas et je ne voulais pas. Cette situation me convenait bien finalement. Je ne voulais pas ressentir la tristesse car je savais qu’elle m’aurait anéantie. Je n’aurais pas pu supporter le poids de la mort de mon père si j’avais été dans mon état normal. Mais depuis ma « renaissance », je n’étais pas dans mon état normal, comme si une partie de moi était bel et bien morte dans cette rivière, emportée au loin par le courant.
Alors que j’émergeais à peine de la fosse dans laquelle nous nous trouvions, je vis quelqu’un marcher vers moi, la tête baissée. Mais je reconnaissais ce pull, c’était celui de Tomoya, et il était seul. Je ne peux pas dire si j’étais heureuse de le revoir ou triste qu’il soit seule, mes sentiments étaient bien trop bouleversés à ce moment pour que je puisse distinguer une quelconque émotion.
-Tomoya, nous sommes là ! Le Héla le vieux.
Mon frère releva la tête et son regard éteint se ralluma immédiatement. Il se précipita vers moi et me prit dans ses bras.
-Nagisa, je suis si content que tu sois en vie, j’ai eu si peur, je pensais que toi aussi…
Sa voix se brisa et il relâcha son étreinte. Il ne put continuer sa phrase mais je savais ce qu’il allait dire. Alors comme ça, nous étions orphelins à présent ?
Perdre ses deux parents en à peine cinq minutes d’intervalle, voilà qui aurait été trop pour n’importe qui, trop pour Tomoya, mais qui pouvait dire où était parti mon cœur. A chaque seconde qui passait, je me trouvais plus lamentable, plus détestable, plus méprisable, plus inhumaine. Et pourtant, je n’arrivai plus à faire ressurgir mes sentiments, comme s’ils avaient disparus…
-Le vieux…Maman a…Elle a…La ville…Les ennemis…j’ai tout essayé…Mais je n’ai rien pu faire…Je…Je…
Mon frère se noya dans un torrent de larmes sans pouvoir continuer d’avantage.
Il pleurait, encore et encore. La disparition de notre mère semblait l’avoir brisé. Mais, s’il restait encore une once d’espoir en lui, l’annonce de la disparition de notre père l’acheva et il s’effondra simplement sur le sol, incapable de faire un geste de plus.
-Pourquoi…Pourquoi doivent-ils tous mourir ? Pourquoi ! Hurla-t-il vers le ciel dans un cri de désespoir. Sunohara, si tu m’entends, aide moi…Je t’en supplie, aide moi, je ne peux pas m’en sortir seul…
Seul le silence de l’ombre perpétuelle lui répondit, comme si tout espoir l’avait abandonné.
Je regardais mon frère sans même ressentir de la pitié pour lui. Mais en un sens, je l’enviais. Je voulais, comme lui, pouvoir pleurer nos parents, chercher un coupable, avoir de la rancœur pour ce monstre de Gariatron, mais je n’y parvenais pas.
Lamentable.
Oui, j’étais lamentable, je ne pouvais même pas aider mon frère alors qu’il était au fond du gouffre. Je ne pouvait que le regarder, impuissante, incapable de comprendre sa douleur.
Méprisable.
Oui, j’étais méprisable. Un être incapable de ressentir la peine ou la douleur n’est pas un être humain. C’est un monstre sans cœur ou une personne au bord de la folie.
« Tes parents sont morts, ton frère n’est plus qu’une ombre, alors qu’attends-tu pour sombrer toi aussi ? » Criait une petite voix au fond de moi.
Vouloir sombrer, c’était bien la première fois que je souhaitais une chose pareille. Mais sombrer signifiait également que j’étais humaine, que, comme telle, j’avais des émotions. A ce moment là, joie, peine, tristesse, douleur ressemblaient à de vagues mirages, des mirages que mon père avait emporté avec lui dans cette rivière si destructrice, cette rivière m’ayant volé mon humanité, cette rivière m’ayant ôté jusqu’à la vie…
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 24 Juin - 9:37

Ouh la vache, ça c'est de LA DEPRIME AU NIVEAU MAX. Du noir, du froid, et la mort, voila qui fera plaisir à tous les gothiques et dépressifs du monde

Pour moi, ça c'est la Bible: "Tout est né du néant et doit retourner au néant, c’est la loi de ce monde."
(Memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris = souviens-toi, homme, que tu es poussière et que tu retourneras en poussière. Gn, III-19)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 24 Juin - 10:45

j'avais promis un chapitre spécial dépressif avec nagisa, bah ça c'est le début, ça sera pire dans le prochain, quand elle retournera à l'école et fondera le club^^
oui, c'est plus ou moins tiré de la bible ça x)
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 11:46

Ah c'est que le début de la déprime. Y a intérêt que la suite soit plus dépressive

Perso, pour la Bible, je l'ai lue et sans me vanter (j'ai passé plus de 6 ans à faire du caté et je prete pas ca a tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 12:22

bah la suite c'est la mort du frère et son début d'année dans le club pour finir par la tentative de suicide donc oui, ça va empirer rapidement^^
j'ai aussi passé plus de 6 ans mais jamais lue en entier^^
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 13:21

Mort + suicide = Que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 14:06

Après, faut pas que ce soit du dépressif pour du dépressif, faut une raison derrière sinon j'accroche pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 14:40

Évidemment qu'il y aura une raison, enfin pour mOi perdre toute sa famille est une raison plus que suffisante^^
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 15:38

Ca je peux pas dire ca m'est pas arrivé (putain c'est débile ce que je viens de dire)

Après, être dépressif sans raison c'est complètement con et c'est impossible. Tu déprimes toujours à cause de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 15:50

Il y a les histoires bien et les surenchères :3
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyJeu 25 Juin - 17:04

Ben là, la fic c'est de la surenchère selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 1 Juil - 15:27

Deux jours, voilà deux jours que nous n’avions plus de parents, plus de repère, plus d’espoir. Nous étions seuls avec le vieux, livrés à nous mêmes, obligés de fuir des ennemis inconnus, obligés d’avancer vers le nord, mais pourquoi ?
Je ne savais même plus pourquoi je fuyais, pourquoi j’avançais, pourquoi je vivais. J’aurais du mourir au fond de cette rivière avec mon père, ou sous les coups des ennemis avec ma mère car à présent, il n’y avait plus rien. Seul Tomoya me poussait encore à m’accrocher à cette vie. Une fois sa douleur passée, il avait promis de me protéger coute que coute. Je ne voulais pas qu’il meure lui aussi, mais je savais que, si je disparaissais, il ne le supporterait pas, alors je vivais, sans aucune joie, mais je vivais.
De toute façon, vivre n’était pas une option. Le vieux m’avait tout expliqué, le pouvoir de Garunix et de Nephtys, le pouvoir de la presque immortalité, celui qui, quelque soit la blessure reçue, nous permet de continuer à vivre. C’était une maigre compensation comparée aux devoirs que la possession de la carte provoquait.
Il n’y avait que deux façons de mourir : recevoir une blessure mortelle sur le coup ou bien se suicider, dans quels cas, le pouvoir du phénix ne pouvait agir. Et comme il était peu probable que ces deux choses m’arrivent, j’étais condamnée à vivre…
Ces jours où nous marchâmes en silence, sans dire un mot, sans même nous regarder, furent sans doute les plus pénibles de ma vie. Non pas parce que nous étions seuls et sans défense sans nos parents, mais parce que je ne pouvais rien exprimer. Ni la peur de se faire attaquer, ni le chagrin du à la perte de nos parent, ni la haine envers ce monstre de Gariatron. Il n’y avait que le néant.
Mon cœur battait peut-être encore dans ma poitrine, mais c’était un cœur de pierre qui battait, un cœur pétrifié, un cœur sans substance, un cœur vidé de tout ce qui faisait de moi un être humain.
Plus les heures passaient et plus je me détestais…non, plus j’aurais aimé me détester car je ne pouvais pas ressentir la haine.
Je ne sais pas si Tomoya avait remarqué ce changement brutal de personnalité chez moi où s’il avait trouvé cela normal après la mort de nos parents, mais lui avait bel et bien changé. Il n’était plus le frère insouciant qu’il avait toujours été. Il se comportait maintenant en véritable garde du corps, se tenant prêt à l’action à tout moment, un peu comme Sunohara l’avait fait avant lui.
Quant au vieux, il était fidèle à lui même, bien qu’un peu plus protecteur également. Il devait se sentir responsable de nous à présent, et surtout responsable de la mort de nos parents puisque c’était lui que nos ennemis pourchassaient au départ. Sans lui, nos parents seraient peut-être en vie…
En y repensant, ce vieux m’avait vraiment tout pris : mon village en s’y trouvant au moment de l’attaque, mes parents en voyageant avec nous et ma mort en me donnant le pouvoir de Garunix et le devoir de le protéger…
Mais je ne lui en voulais pas, même si j’avais pu le détester, jamais je ne l’aurais fait. Après tout ce temps passé en sa compagnie, je commençais à comprendre le poids qu’il portait lui aussi sur ses épaules, un poids bien trop lourd à porter pour un seul homme.
Ce jour après avoir échappé encore une fois à nos poursuivants et nous être réfugiés dans une grotte, Tomoya posa une question qui lui brulait sûrement les lèvres depuis notre départ : il demanda au vieux de nous raconter son histoire, comment il savait toutes ces choses sur la prophétie et les pouvoirs de Garunix.
Le vieux commença par rire légèrement avant de lever la tête vers la voute basse de la grotte.
-Cela fait si longtemps qu’on nous rabâche le retour de la créature que plus personne n’y croyait dans ma famille ; déclara-t-il. Les pouvoirs de Garunix nous sont transmis de générations en générations depuis la fin du grand périple, de même que la prophétie. Lorsque Luna, Cynthia et le grand prêtre Amon se sont éteints, ils ont légué à mon ancêtre la tâche de perpétuer lui aussi la mémoire du grand périple, et c’est ce qu’il a fait. C’est mon père qui m’a tout appris lorsque j’eus dix ans. Il n’y croyait pas vraiment lui-même à vrai dire. Il me l’enseigna comme un jeu si bien que je n’ai jamais vraiment prêté attention à ces histoires jusqu’à cette année.
-Qu’est-ce qui a bien pu vous faire changer d’avis aussi radicalement pour venir nous casser les pieds à la boutique tous les jours? Demanda mon frère.
-Garunix. C’est lui qui m’a prévenu. Je l’avais toujours considéré comme un simple bout de carton, mais j’ai entendu sa voix en rêve, une fois, puis deux, puis trois, jusqu’à ce que je comprenne que tout était vrai, alors j’ai paniqué. Je cherchais du soutien dans ce village où je m’étais installé, quelqu’un qui aurait entendu parler de la prophétie également, mais je n’ai trouvé personne alors je suis parti. Vous connaissez la suite, lorsque je suis revenu, il était déjà trop tard. J’avais échoué sur toute la ligne. Mais quand je t’ai vu Nagisa, j’ai remarqué que je t’avais touchée, c’est pourquoi j’ai décidé de te confier Garunix. Je suis désolé des conséquences que cela a engendré pour vous…
-Vous n’avez pas à vous excuser, ce qui est fait est fait, nous ne pouvons plus changer le passé ; répondis-je. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à atteindre la côte et notre mission sera accomplie c’est cela ?
-Oui, une fois sur la côte, nous pourrons tenter de prendre contact avec les descendants d’Amon et Cynthia.
-Plus tôt cette guerre sera terminée, plus tôt nous pourrons tout oublier ; murmurai-je pour moi-même.
Nous nous apprêtions à repartir lorsque j’entendis comme des crépitements venant de l’extérieur. Une horrible odeur de brûlé parvint ensuite à me narine et une épaisse fumée noire s’infiltra à l’intérieur de la grotte.
Je me mis à tousser sans pouvoir m’arrêter. Ils essayaient de nous asphyxier en mettant feu à la forêt !
Je ne risquais rien et le vieux non plus grâce aux pouvoirs des deux phénix, mais Tomoya lui ne pouvait certainement pas supporter cela.
-Je vais faire diversion, pendant ce temps là, emmenez Tomoya en lieu sur ; ordonnai-je au vieux.
-Tu es sûre Nagisa ? S’ils t’attrapent, notre mission est finie, il vaudrait mieux fuir…
-Oui, c’est ce que nous allons faire. Si les choses tournent mal, ne m’attendez pas.
-Nagisa, ne fais pas ça ; dit mon frère entre deux quintes de toux.
Je ne répondis rien et je sautai du promontoire où nous étions et je pus admirer le spectacle. Ils avaient vraiment mis feu à toute la forêt pour nous trouver…Cette lumière, elle était si vive qu’elle me brulait presque les yeux.
Je regardai de tous les côtés mais il n’y avait personne. Peut-être que leur but était simplement de nous faire brûler vifs…
Je fis signe au vieux et à Tomoya qu’il n’y avait pas d’autre danger que le feu.
-Faisons profil bas et sortons au plus vite de cette forêt ; ordonna le vieux en prenant la tête.
Nous le suivîmes sans protester. Que pouvions nous faire d’autre de toute façon ? Derrière moi, j’entendais Tomoya tousser de plus en plus.
Soudain, le vieux nous fit signe de nous arrêter. Au loin, des ombres étranges bougeaient parmi les flammes. Certainement des monstres qui venaient terminer le travail du feu.
Cependant, même si cette fumée ne pouvait pas me tuer, elle m’affaiblissait tout de même bien plus que je ne le pensais. Nous n’étions pas de taille dans notre état.
Le piège était bien pensé. Mettre feu à la forêt pour nous obliger à sortir tout en sachant que nos aptitudes de combats seraient diminuées pour nous achever une bonne fois pour toute…
Mais je n’avais pas peur. Tout cela me semblait normal.
-Nagisa, dégage de là !
Tomoya me tira de mes pensées en me poussant sur le côté. Je dévalai la pense avant de me cogner à un arbre.
J’étais sur le point de protester lorsque je le vis à terre, un énorme monstre derrière lui. Je cherchai le vieux du regard. Il était pris au piège lui aussi avec pas moins de trois monstres. J’étais la seule à être en sécurité.
Je levai ma main pour me remettre debout. Elle tremblait. Tout mon corps dégoulinait de sueur, et pas seulement à cause de la chaleur des flammes. J’avais…peur ?
Mon cœur, il battait la chamade. Ce cœur de pierre était-il vraiment capable de battre aussi rapidement ?
Je voulais aller les aider, mais mon corps refusait de m’obéir. J’étais paralysée par la peur.
Pourquoi, pourquoi ressentais-je cette émotion à ce moment là ? Pourquoi devait-elle m’empêcher de sauver mon frère et le vieux ? Pourquoi me sentais-je si faible tout à coup ?
Un cri déchira les ténèbres. Un seul cri, puis le silence.
Non, non, ce n’était pas Tomoya, ça ne pouvait pas être lui. Je me pris la tête dans les bras et je fermai les yeux. C’en était trop. Je voulais qu’on me laisse tranquille, qu’on me rende mes parents, qu’on me rende mes amis, qu’on me rende mon ancienne vie.
Je ne pouvais pas supporter ce poids.
Incapable, Lamentable, Misérable, Pitoyable, Méprisable, je n’avais pas d’autre mots pour me décrire.
Je restai ainsi dans cette position pendant plusieurs minutes, espérant que, lorsque je rouvrirai les yeux, tout aurait disparu.
Si un ennemi m’avait attaquée à ce moment, il n’aurait sans doute fait qu’une bouchée de moi, renfermée comme je l’étais.
Je sentis tout à coup un liquide poisseux couler à mes pieds. Cette odeur, c’était celle du sang, mais de qui ?
Timidement, j’ouvris les yeux mais j’eus envie de les refermer aussitôt. Un long filet de sang dégoulinait depuis le haut du promontoire. Il n’y avait plus de monstre, seulement le vieux à genoux.
Impossible…
D’un bond, je me relevai et je me précipitai vers lui puis je m’arrêtai brutalement.
A terre, baignant dans le sombre liquide rouge gisait Tomoya, une énorme entaille au milieu de la poitrine.
J’entendais sa respiration saccadée, ses yeux entrouverts regardaient le ciel noir fixement.
Le vieux ne releva même pas la tête à mon arrivée et continua son travail pour empêcher l’effusion de sang.
La peur que je ressentais, elle était différente. Je n’avais pas peur pour ma survie, elle m’importait peu de toute façon. Non, j’avais peur pour Tomoya, j’étais terrifiée, pétrifiée. Je n’osais même pas prononcer un seul mot. Qu’aurais-je pu dire d’intelligent de toute façon ? Je n’étais qu’une petite fille à peine capable de se sauver elle-même. Je ne pouvais que regarder mon frère, impuissante.
Alors que le vieux terminait son bandage, Tomoya tourna la tête vers moi. Son regard me transperça le cœur. Il était difficile de dire s’il me regardait vraiment. Ses yeux étaient vides, sans la moindre étincelle.
-Na…gisa…articula-t-il difficilement.
-Ne fais aucun effort Tomoya, sans quoi tout mon travail serait vain ; lui dit le vieux.
Mon frère continua comme s’il n’avait pas entendu le vieux.
-Tu…es vivante ?
-Oui, tu m’as sauvé Tomoya mais…
-Tant mieux, ma vie…n’aura pas été vaine finalement.
-Tu n’aurais pas du Tomoya…tu n’aurais pas du me sauver, j’aurais pu…
Je ne pus lui révéler mon secret, celui de l’immortalité. Il m’aurait sans doute haïe s’il savait qu’il s’était sacrifié pour rien.
Je me tournai vers le vieux, mais il s’était remis à panser la plaie qui recommençait à saigner. Mon frère tressaillit une dernière fois, puis ses yeux s’éteignirent, définitivement.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée sur son corps froid et sans vie à pleurer, à me lamenter, à maudire ce Gariatron. Il m’avait vraiment tout pris. Mes parents, mon frère et même mes émotions. La joie, la chaleur, l’amour, l’amitié, ces mots n’étaient que de vagues illusions derrière cette immensité noire qui m’entourait. La mort, le désespoir et la tristesse étaient mes derniers compagnons.
Je ne pouvais pas mourir à cause de Garunix, mais je n’arrivais plus à vivre non plus les jours qui suivirent. J’étais comme dans un coma, entre la vie et la mort, entre le désespoir et la folie. Le vieux continuait d’avancer, toujours plus loin, sans jamais s’arrêter et moi, je le suivais, sans même savoir pourquoi.
Je ne compte même plus le nombre de fois où nous nous sommes arrêtés à cause de moi.
Les attaques avaient cessées depuis la mort de Tomoya…ou bien alors je ne les remarquai même plus.
Après un temps qui me sembla une éternité, le vieux décida enfin de sortir de la forêt et je me retrouvai face à un paysage qui m’aurait fait rêvé quelques semaines plus tôt mais qui me laissait de marbre à présent.
-Nous y sommes Nagisa, notre périple touche enfin à son terme…
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 1 Juil - 16:10

C'est après avoir lu ça que tu te dis: Vive la vie!
Nan je déconne mais au moins ça donne de nouvelles idées de torture. Je vais voir ce que ça fait de foutre le feu dans le champ du voisin pour brûler toutes les vipères qui y logent (oui j'ai peur des serpents)

La tristesse de Nagisa est quand même magique à lire pour un dépressif
Revenir en haut Aller en bas
mentali71

mentali71

Messages : 3713
Points : 4384
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 33
Localisation : tu vois chalon sur saone ? gg tu m'as trouvé

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 1 Juil - 16:19

et la coup de theatre le vieux est sequestrer torturer puis tuée
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 EmptyMer 1 Juil - 17:15

le vieux va pas mourir, il est encore là dans le présent^^
mais on la sent vraiment la tristesse dans ce chapitre? parce que c'est pas facile pour celui qui écrit de voir si c'est drôle ou triste x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fic] L'ascension des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Fic] L'ascension des démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Créations :: Fanfiction-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events