AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» LADD: l'avènement des dieux, 2eme partie
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Emptypar Heart Mar 14 Jan - 4:55

» L'avènement des dieux, Rewrite 2.0
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Emptypar Heart Jeu 9 Jan - 1:29

» Le Démon d'un Autre Monde - version réécrite
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Emptypar honest Mer 6 Nov - 11:57

» [Fic]L'Achèvement du Destin
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Emptypar honest Dim 27 Oct - 17:06

» clichés fantasy e.e
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Emptypar honest Dim 21 Juil - 18:18

» Dessins de Heart
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Emptypar Heart Dim 9 Juin - 16:23

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Hiroki
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
Heart
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
91SteelWolf
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
mentali71
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
honest
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
chadow
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
Yota
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
BigPhoenix
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
StarDust-SD
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
Hoshi
[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_lcap[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Voting_bar[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvio Corléone

Nos membres ont posté un total de 36449 messages dans 1286 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fic] L'ascension des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyDim 13 Juil - 1:17

Rappel du premier message :

yo! Bon, la saison 1 étant terminée, voila la saison 2 de la fic. Je vais tenter de corriger tous les petits points qui semblaient foireux dans la 1ere partie de la fic, donc soyez durs dans vos critiques pour que je ne refasse pas les mêmes erreurs Wink 
petite précision tout de même, à présent, nous aurons comme personnages principaux Laura et Darksky, et de temps en temps angéla. Quant à drago...vous verrez bien^^
sur ce, voila le prologue! Smile 


prologue:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Heart



Messages : 4965
Date d'inscription : 06/01/2014

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 1 Juil - 17:15

le vieux va pas mourir, il est encore là dans le présent^^
mais on la sent vraiment la tristesse dans ce chapitre? parce que c'est pas facile pour celui qui écrit de voir si c'est drôle ou triste x)
Revenir en haut Aller en bas
mentali71

mentali71

Messages : 3713
Points : 4384
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 33
Localisation : tu vois chalon sur saone ? gg tu m'as trouvé

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 1 Juil - 17:19

sinon faudrait que les gens se bougent un peu pour pas le retro mais pour le yume live que j'organise il ne reste que 2 place
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 1 Juil - 19:23

Je veux bien participer à ton live mentali mais je confirmerai ça vendredi soir (il se peut que j'ai des imprévus samedi)

@Heart : de la tristesse ? Non, c'est une comédie pour moi (une comédie tragique mais une comédie quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 1 Juil - 23:58

étrange comédie mais bon x)
sinon, il reste un dernier chapitre sur Nagisa et après on reprendra l'histoire principale :3
Petit rappel, angéla s'était fait défoncée par son ex :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyJeu 2 Juil - 9:55

Putain, il y a combien de milliard de chapitre sur elle omg ? Quand je t'ai demandé de la dévellopé, c'est pas en faire un oav de 24 épisode Oo
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyJeu 2 Juil - 11:05

Heart a écrit:
étrange comédie mais bon x)
sinon, il reste un dernier chapitre sur Nagisa et après on reprendra l'histoire principale :3
Petit rappel, angéla s'était fait défoncée par son ex :3

Oh putain la suite s'annonce géniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyJeu 2 Juil - 12:29

y'en a 4, comme pour Miyako et pour Laura, ni plus ni moins :3
et il fallait bien donner un vrai rôle à son ex donc voila x)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyVen 3 Juil - 19:26

Chapitre 4 : Aube

Devant nous s’étendait une grande vallée sombre. Au loin je pouvais entrevoir la mer noire se confondant avec le ciel, uniquement illuminée par les lumières de la ville qui la bordait. C’était la première fois que je voyais la mer en vrai et pourtant, cela ne me faisait rien, pas le moindre picotement d’excitation. Je ne voyais qu’une grande étendue d’eau salée, noire et froide.
Papa, tu avais promis d’être avec moi lorsque je découvrirai l’océan pour la première fois, alors pourquoi n’avais-tu pas tenu ta promesse ?
Le vieux me prit par la main et commença à descendre dans la plaine. Bientôt, le sol terreux de la forêt fut remplacé par le bitume. Je n’avais plus l’habitude de marcher sur un sol dur après tant de temps passé dans la forêt, si bien que je trébuchais à chaque pas.
Maman, tu m’as toujours supportée lorsque j’allais mal, alors pourquoi ne me supportais-tu pas à ce moment la ?
Tout autour de nous la végétation était comme morte. Toutes les fleurs avaient fané, l’herbe était quasi inexistante, même les arbres avaient perdu toutes leur feuilles. Il n’y avait plus aucune vie dans ce paysage baigné par l’ombre depuis plusieurs semaines.
Tout le long de la route, des voitures, des vélos, des tracteurs et même des chaussures s’entassaient comme si tout le monde avait du partir précipitamment. Les hommes de Gariatron devaient être passés par ici également, pensai-je. Et pourtant, ici ils n’avaient pas détruit la ville, les lumières au loin en témoignaient.
Sunohara, tu voulais protéger ce qui t’était cher, avais-tu fini par réussir à rejoindre la ville finalement ? Alors pourquoi n’es-tu pas resté avec nous ?
Nous passâmes devant de nombreuses maisons abandonnées, il n’y avait pas un seul bruit autour de nous. Il en fut de même lorsque nous pénétrâmes dans la ville. Même si toutes les rues étaient éclairées par les lampadaires, il n’y avait personne. Les volets étaient clos, les portes solidement fermées et les lumières des appartements éteintes.
Nous passâmes ensuite devant une grande bâtisse qui semblait à l’abandon depuis plusieurs années. Elle était vraiment imposante et un aigle d’or fermait le portail.
Mon oncle habitait un peu plus loin, plus près de la mer. Mais était-il resté dans cette ville ? Et qu’allions-nous lui dire en arrivant ?
Tomoya, tu aurais trouvé les mots justes, tu aurais su expliquer la situation, alors pourquoi m’avoir laissée seule au dernier moment ?
Nous passâmes devant un parc, abandonné également. Des pelles et des seaux gisaient encore dans le sable tandis que les bancs étaient envahis par la poussière.
Nous continuâmes notre chemin dans le silence le plus total et nous arrivâmes enfin sur la plage. Le sable sous mes pieds était aussi fin que des grains de sel. J’entendais un doux clapotis devant moi, une sorte de berceuse, le bruit de l’eau qui arrive et qui se retire.
Le vieux s’arrêta soudainement et fit face à la vaste étendue d’eau noire.
-La mer, impassible à ce qui l’entoure. Le monde tel que nous le connaissons pourrait bien s’écrouler, elle continuerait à monter et descendre comme si de rien n’était, comme elle l’a toujours fait et comme elle le fera toujours. Elle peut être déchainée ou bien calme comme aujourd’hui.
Il se tourna alors vers moi et prit un regard plus sévère.
-Ecoute moi bien Nagisa, penses-tu que les épreuves que tu as traversées ont durci ton cœur ?
-Je ne sais pas, je ne suis plus sûre de rien…
-Moi, je suis sûr d’une chose Nagisa. Ton cœur est comme cette mer. Il peut se geler mais viendra un jour ou il recommencera à battre comme avant.
-J’aimerais en être aussi sûre que vous.
-Je peux te l’assurer car…
Il ne termina pas sa phrase. Au loin, le bruit d’une explosion retentit et fut immédiatement suivi d’un intense flash lumineux qui nous aveugla. Je me couvris les yeux le temps qu’il se dissipe, mais lorsque je les rouvris, je crus avoir été transportée dans un autre monde.
Le ciel…il n’était plus noir ! Ces tâches scintillantes au loin…les étoiles ? Je pouvais voir les étoiles ? Et ce cercle blanc dans le ciel…impossible, la lune ? La lune était réapparue ? Mais comment ? Rien de tout cela n’était plus visible depuis la résurrection de Gariatron !
Je cherchai des réponses auprès du vieux mais il semblait aussi surpris que moi.
Je ressentis comme un frisson sur ma peau. Le vent. Le vent s’était levé lui aussi et son sifflement se confondait presque avec celui des vagues sur lesquelles des milliers de lumières se reflétaient, le tout dans un paysage de conte de fée. Et pourtant, il manquait bien trop d’éléments à ce tableau pour toucher mon cœur figé.
C’est alors que du ciel tombèrent de petites particules brillantes, comme de la neige, mais impalpables, disparaissant au toucher.
-Le voile de ténèbres s’est déchiré ; murmura le vieux. Mais…ce n’était que le début, le phénix n’a pas encore rempli sa mission. Même si nous allons certainement être tranquilles quelques temps, il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers.
Je lui lançai un regard interrogateur et me répondit simplement en récitant ces vers :
-Le vingt-cinquième jour de la vingt-cinquième année après la plus grande menace de l’histoire, le tonnerre gris prendra à nouveau son envol dans un ciel sans étoile. Les quatre grands, méditant leur vengeance depuis une éternité sortiront de l’ombre dans laquelle ils s’étaient réfugiés. Les ténèbres et la lumière se feront face à nouveau, et seul le médiateur pourra les arrêter dans leur combat. Le ciel, la terre, les gardiens et la galaxie s’uniront une nouvelle fois autour de l’être parfait pour mener leur ultime bataille.
Je tressaillis. Ces vers faisaient froid dans le dos. Mais alors tout ce que nous avions enduré n’était donc qu’un avant gout ? Une bataille encore plus terrible se préparait-elle ? Une bataille causant encore plus de larmes et de tristesse ?
Je reportai mon regard sur cette mer d’huile. Je ne pouvais pas faire face, je ne pouvais pas supporter une autre guerre comme celle-là.
Le seul moyen pour moi de garder un minimum de raison était de couper les ponts avec tout le monde, ne pas me faire d’ami, être seule dans mon coin, pour n’avoir besoin de pleurer personne lorsque la guerre recommencerait. C’était ma décision. Si j’étais condamnée à vivre, je devais en payer le prix.
Tandis que nous tournions le dos à l’immensité bleue, je sentis dans mon dos une douce chaleur me caressant et les habitations autour de nous commencèrent à se colorer.
Le soleil. Enfin il se levait. Après trois semaines d’ombre perpétuelle, il éclairait à nouveau ce monde de sa lumière protectrice éloignant les ténèbres, de sa lumière chaude source de vie, de sa lumière divine, illuminant la terre.
Cependant, je ne me retournai pas pour l’admirer. Je n’en étais pas digne. Ce lever de soleil, j’aurais du le contempler avec toute ma famille, le voir seule aurait été une insulte envers eux.
Oui, pour moi ce monde est toujours plongé dans l’obscurité. Mon monde ne connaît le soleil que par des images très lointaines qui ne peuvent m’atteindre. Dans mon monde, je suis seule, immortelle et triste. Dans mon monde d’ombre il n’y a que les cendres de mes souvenirs se consumant lentement. Dans mon monde, le temps s’écoule au rythme des battements de mon cœur figé.
Lorsque nous traversâmes la grande rue de la ville, nous vîmes quelques têtes pointer timidement le nez dehors. Tout le monde semblait surpris du retour soudain de l’astre du jour. Puis vinrent les chants des oiseaux comme annonçant un nouveau printemps. Le monde sortait de son hibernation polaire de trois semaines.
Pourquoi Papa, Maman, Tomoya et Sunohara n’étaient-ils pas là pour voir ce spectacle avec moi ? Pourquoi étais-je la seule à avoir survécu ? Qu’avais-je de plus qu’eux ? Ces questions me torturant l’esprit revenaient sans cesse en boucle dans mon esprit.
Enfin, nous arrivâmes à notre destination finale : la maison de mon oncle, le frère de mon père. Mais, que venions-nous faire ici exactement ? Nous devions lui demander de l’aide pour combattre Gariatron, mais maintenant que la menace s’était éloignée, qu’allions nous lui dire ?
Au moment où je le vieux sonna à la porte, je voulus m’enfuir, retourner dans mon village, même s’il n’en restait plus rien. Je préférai encore vivre dans l’illusion du passé que d’affronter le frère de mon père…
Nous attendîmes une minute, puis deux, mais personne ne vint ouvrir. La porte et les fenêtres étaient solidement barricadées, comme partout dans cette ville.
Pendant un instant, j’eus l’espoir que mon oncle ne viendrait pas nous ouvrir et que nous pourrions retourner chez nous, mais cet espoir fut immédiatement anéanti par une pensée plus sombre : la pensée que mon oncle n’était plus de ce monde lui non plus…
Soudain, une voix nous parvint de l’autre côté :
-Je ne sais pas ce que vous voulez ni qui vous êtes, mais passez votre chemin, je n’ai rien à vous offrir, ni cachette, ni nourriture, ni quoique ce soit !
-Monsieur Fukuhara, nous venons de la part de votre frère et…
-Qu’est ce qui me prouve que vous dîtes la vérité ?
Le vieux se tourna vers moi et me demanda de parler à mon oncle mais je ne pouvais pas prononcer un mot. Je sentais que, si j’ouvrais la bouche pour parler de mon père, je ne pourrais pas contrôler ma tristesse.
-Nagisa, je t’en prie, pense à ton père, il ne voudrait pas te voir dans cet état.
-Je sais bien, mais je ne peux rien faire, je suis inutile, je…je…
-Une minute…Cette voix…dit l’homme derrière la porte. Nagisa, est-ce que c’est toi ?
J’entendis le bruit de verrous que l’on débloque et une seconde plus tard, mon oncle apparut sur le pas de sa porte.
Il était la réplique presque exacte de mon père, seule la couleur de ses yeux différait ainsi que sa taille, il était légèrement plus petit. Lorsqu’il vit le soleil briller dans le ciel, son regard s’illumina.
Sa vue provoqua chez moi une crise de larmes incontrôlable qui attira toute l’attention sur nous, mais je m’en fichais. Même s’il ressemblait à mon père, ce n’était pas lui, toute ma famille était morte et personne ne pourrait jamais la remplacer !
Le vieux essaya de me consoler mais il ne fit qu’empirer les choses et abandonna.
Nous rentrâmes à l’intérieur et il expliqua à mon oncle la situation, raconta tous les événements des dernières semaines ainsi que la mission que nous avions.
Il ne saisit pas tout mais comprit ce que je ressentais à ce moment là et cacha tant bien que mal sa tristesse pour tenter de me consoler. Mais je ne voulais pas de sa pitié. Je ne désirais qu’une seule chose, une chose impossible malheureusement, et tout le reste m’était indifférent.
Oui, je n’étais plus qu’une coquille vide ne pouvant pas être remplie sur cette terre. Même si mon corps vivait encore et toujours, mon esprit avait péri trois fois déjà et s’apprêtait à périr encore.
Dans la chambre que mon oncle m’avait prêtée ce jour-là pour que je me repose après notre voyage, je regardai les murs blancs avec un regard vide.
-Pourquoi…suis-je encore ici ?...
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptySam 4 Juil - 11:53

La question existentielle qui tue ^^ "Pourquoi suis-je encore ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptySam 4 Juil - 12:26

bah oui, c'est une excellente question quand on est immortel quand même *_*
pourquoi Nagisa doit elle etre immortelle alors que plus rien ne la retient :3
mais aron sera content, normalement à la fin de la semaine le chapitre est fini x)
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptySam 4 Juil - 12:40

OWII DE LA PHILO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptySam 4 Juil - 13:28

c'est pas vraiment de la philo, mais ça s'en rapproche x)
la philo pure et moi on est pas pote, je préfère rester dans des questions sans réponse ><
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptySam 4 Juil - 15:00

En gros tu préfères la rhétorique
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMar 7 Juil - 18:03

cadeau du bac :3

Nous restâmes, le vieux et moi, encore quelques jours chez mon oncle. Même si nous n’avions rien pour nous et qu’il n’était pas très riche, ce dernier faisait de son mieux pour nous recevoir dans les meilleures conditions possibles.
Dans la chambre que j’occupais, il n’y avait pas grand chose, excepté des vieux livres, une table de chevet, un lit, une lampe et un bureau et une chaise. Elle n’était pas bien grande non plus mais tout cela m’était égal. Je n’avais que faire du luxe à présent, même une cellule de prison m’aurait convenu je pense. Le vide à l’intérieur de moi ne pouvait être comblé par des bien matériels…
De nombreuses fois, le vieux tenta de me remonter le moral avec l’aide de mon oncle, me fit voir la mer, visiter la ville, aller au parc, mais rien de tout ça n’était suffisant.
Je voyais leur inquiétude mais je ne pouvais rien faire, ni pour les rassurer, ni pour me redonner gout à la vie.
Dans la ville, je voyais la vie reprendre peu à peu le dessus. Nous étions presque en été et pourtant des bourgeons commençaient à fleurir sur les arbres. Les oiseaux chantaient, le soleil se levait, se couchait puis la lune prenait sa place avant de disparaître à son tour, tout ça dans un cercle sans fin.
Les habitants reconstruisaient les habitations abandonnées, rassuraient leurs voisins dubitatifs et s’aidaient tous. Combien de temps cette utopie allait-elle encore durer ? Combien de tems fallait-il à la prophétie pour se réaliser et briser ce cycle si parfait, si monotone ?
Les vacances d’été arrivèrent mais ni mon oncle ni le vieux ne proposa de partir. Je passais donc ces jours d’aout sur la place, à regarder au loin, au milieu d’une foule d’inconnus profitant du soleil, seule, dans l’ombre des parasols, invisible aux yeux du monde, morte parmi les vivants.
Cette Immensité bleue fut ma seule compagne pendant un mois entier et enfin vint la rentrée des classes. Même si je n’avais aucune envie de fréquenter d’autres personnes, mon oncle m’y obligea, soutenu par le vieux. Et c’est ainsi que je me retrouvai en seconde dans ce lycée qui changea rapidement le cours de ma vie.
Tous les élèves étaient plutôt distants, et pour cause, ce lycée avait été assiégé pendant la guerre, la confiance était difficile après cela. Je m’accommodais très bien avec la situation, en profitant pour ne parler à personne non plus.
C’est alors qu’un jour le vieux me proposa de monter mon propre club.
-Un club ? Et pourquoi ? Protestai-je.
-Tes professeurs sont inquiets. Ils pensent que tu n’arrives pas à te réintégrer après la guerre, alors ils ont proposé ça.
-C’est hors de question, ces idiots ne pourraient jamais comprendre ce que j’ai vécu, ils me prendraient pour une folle et je n’ai pas besoin d’eux !
-Je suis désolé, mais c’est ça ou bien ils te donneront un « ange gardien » comme ils disent, à toi de voir ; dit-il en haussant les épaules.
-Tsss, va pour le club, mais je vais créer un club dans lequel je suis sûr que personne ne viendra.
-C’est à dire ?
-Le club du jeu qui a bien failli détruire le monde, le club de duel de monstres, le club interdit par le conseil des étudiants. Personne n’acceptera de le rejoindre et je serai tranquille.
C’était ce que je croyais réellement mais je me trompais. Mon oncle travailla nuit et jour pour créer des affiches. Il y en avait des centaines. Je lui dis que ce n’était pas la peine mais il insista pour que je les prenne toutes.
Le lendemain, en arrivant au lycée, j’avais un énorme sac rempli d’affiche. Je devais avoir l’air ridicule mais je me fichais bien de mon apparence.
Durant la pause de midi, alors que j’allais commencer à les coller, je surpris une conversation un peu plus loin. Mais ce n’était pas une conversation ordinaire.
-Gariatron, le démon originel des ténèbres, le mal incarné ! Tu ne sais vraiment rien du tout ?
Intriguée, je me rapprochai furtivement pour écouter de plus près. Ce n’était pas tous les jours que quelqu’un évoquait le démon.
Le garçon qui parlait était assez grand, aux cheveux noirs comme l’ébène tandis que la fille, plus petite, était blonde avec une queue de cheval et aux yeux bleus.
-Vraiment rien. Mais tu vas pouvoir me raconter tout ça hein ?
-Je n’ai pas le choix on dirait…Hélios n’agissait pas de sa propre volonté, il partageait en fait l’esprit du démon originel Gariatron depuis plus de cinq mille ans. Son but était de détruire l’humanité pour se venger des dieux. Mais heureusement, Drago l’a vaincu avec l’aide d’Osiris et a pu libérer Hélios de son emprise.
Je fis un pas en arrière. Non, c’était impossible. Cette personne devant moi…non seulement elle connaissait le nom du démon mais en plus savait comment il avait été vaincu…mais qui était-il ?
En reculant, je me pris les pieds dans une branche et je tombai en poussant un cri de surprise. Un instant plus tard, les deux personnes étaient là.
-Tout va bien, rien de cassé ? Me demanda la fille.
-Je ne crois pas…
Je remarquai alors que je n’avais plus l’énorme sac et que tous les prospectus s’étaient éparpillés un peu partout et je poussai un autre cri de surprise et de frustration.
-Oh non, mes prospectus…
-Que s’est-il passé ? Demanda le jeune garçon. On t’a attaquée ? Tu t’es fait menacée par un bandit ?
-Non, je me baladais tranquillement pour aller coller ces affiches, quand soudain, je me suis pris les pieds dans cette racine et je suis tombée ; mentis-je pour ne pas dire que je les écoutais.
-Ce n’est que ça ; dit la fille blonde visiblement soulagée. Laisse-nous t’aider dans ce cas.
Elle se mit à genou pour ramasser mes affiches et écarquilla les yeux lorsqu’elle vit de quoi il s’agissait.
-Un club de duel de monstre ? Demanda-t-elle abasourdie.
-Oui, c’est exact, j’ai toujours rêvé d’en faire partie…Cependant, le club a été fermé l’année dernière à cause des catastrophes engendrées par le dragon…
Ce n’était pas terrible comme mensonge, mais je ne pouvais pas leur dire que j’étais obligée de créer un club…
-Et tu voudrais faire en sorte qu’il soit de nouveau en activité ? Demanda le garçon.
-Oui… Je n’ai jamais su me battre en duel, mais je pense que faire partie du club me permettra de m’améliorer… Donc je fais de mon mieux pour progresser dans mon coin en attendant.
Encore un mensonge, jamais je ne m’entrainais, je ne voulais même pas entendre parler de ce jeu. Le vieux aurait très bien pu m’apprendre si je lui avais demandé.
-Eh bien, tu peux déjà compter deux membres dans ton club ! Affirma la fille.
-A…Attends, tu pourrais me demander mon avis avant au moins ! Rétorqua l’autre.
-Pourquoi ? Tu ne veux pas ?
-Si, simplement, je n’aime pas trop qu’on parle à ma place ; marmonna-t-il.
Je ne sais pas comment, mais leur dispute m’arracha un sourire puis je me mis à rire. Pour la première fois depuis le début de la guerre, je riais, sans pouvoir m’arrêter qui plus est. Pourquoi riais-je ? Je ne le sais même pas…
-Au fait, nous ne nous sommes même pas présentés : je suis jean Michel Martin, mais appelle moi Darksky, et elle, c’est Yuiko Saya, va savoir pourquoi elle porte un nom japonais…
-J’ai le droit non ? Répliqua-t-elle mécontente.
Ces deux là, ils s’amusaient vraiment d’un rien. Ils se taquinaient, comme un frère et une sœur, comme nous le faisions si souvent avec Tomoya. Peut-être que je voyais en eux mon ancienne vie et que cette illusion me rendait quelques sentiments.
-Vous êtes marrants tous les deux. Je m’appelle Nagisa Fukuhara. C’est étrange comme mélange, mais à ce qu’il parait mon prénom viendrait d’un manga que mon père appréciait beaucoup… Je suis en première année de lycée.
J’hésitai une seconde avant d’ajouter mal à l’aise:
-Ravie…de vous rencontrer.
-Nous également ; répondit joyeusement Saya. Bien, maintenant allons coller ces affiches tu veux ?
J’acquiesçais avec un sourire à peine forcé et nous ramassâmes les affiches.
Que m’arrivait-il à la fin ? Je m’étais jurée de ne jamais me faire d’ami de peur de les perdre, et je faisais exactement le contraire. Même en me répétant qu’il fallait que je m’en aille, mes jambes ne voulaient pas bouger, je n’arrivais pas à quitter ces deux amis qui possédaient une telle joie de vivre. Plus je les observais, plus mon cœur se serrait, et plus je voulais me rapprocher d’eux. Je détestais leur attitude me rappelant trop mon ancienne vie, mais je voulais également pouvoir partager ce qu’il vivant : la joie, les rires, les disputes sans intérêt, je voulais retrouver cela.
Je mis plus de cœur à la tache pour ramasser toutes les affiches. Je voulais à présent réellement créer ce club pour partager plus de moments comme ceux-là avec Darksky et Saya, je voulais qu’ils me sortent de ma solitude, je voulais qu’ils me redonnent gout à la vie, qu’ils me montrent le vrai soleil.
Lorsque nous nous séparâmes après avoir collé toutes les affiches, un grand vide se fit en moi…non, c’était le même vide que d’habitude, mais je le ressentais cette fois-ci. Oui, j’en étais persuadée à présent, ce club était ma seule issue pour échapper à la solitude, pour faire battre à nouveau mon cœur gelé. C’est pourquoi le lendemain fut comme un coup de poignard.
En arrivant au lycée, une foule d’élèves s’étaient rassemblés autour de l’un de mes affiches. Intriguée, j’essayai de me frayer un passage mais ils s’écartèrent tous gêné. Sans comprendre, je reportais mon regard sur le bout de papier et je crus que j’allais m’évanouir.
Sur l’affiche, une énorme inscription avait été marquée : refusé par le conseil des étudiants.
Je m’effondrai sur le sol. Mon rêve, mon seul rêve depuis la fin de la guerre, venait d’être anéanti en une seule nuit. Voilà que mon propre plan se retournait contre moi. Je voulais que personne ne rejoigne le club, je ne voulais même pas de club, et mon souhait avait été exhaussé…
Pourquoi…Pourquoi chacun de mes rêves devait-il être brisé en un instant ? Etait-ce de ma faute finalement ? Etait-ce moi qui brisais mes propres rêves ?
Des larmes commencèrent à couler sur mon visage. Mais j’avais l’habitude depuis le temps et je n’essayai même pas de les essuyer ni de les retenir.
Darksky arriva et se précipita pour me demander ce qu’il se passait. Pour toute réponse, je pointai le mur, incapable d’en dire plus.
Darksky fit les yeux ronds et se précipita à l’étage supérieur. Je voulus le suivre en tant que fondatrice du club et surtout parce que je voulais voir ce qu’il comptait faire, mais une fille brune me retint par le bras. Elle devait avoir le même âge que Darksky et Saya et me fixait de son regard vert glacé.
-Qu’est-ce que ? Bégayai-je surprise.
-Laisse Darksky s’en charger ; me répondit-elle en secouant la tête.
-Mais, c’est mon club, je devrais…
-Je peux t’assurer qu’il sait ce qu’il fait. Laisse le faire, il va réussir, j’en suis certaine, il n’a pas vaincu un démon simplement par chance.
Je stoppais mon mouvement immédiatement, abasourdie. Alors j’avais bien vu, il avait vraiment combattu le monstre qui m’avait tout pris l’année passée.
-Il…a vraiment fait ça ? Demandai-je une nouvelle fois afin d’être sûre que la jeune fille ne blaguait pas.
Elle me répondit encore une fois la même chose puis me raconta comment lui, un garçon du nom du Drago et une certaine Angéla avaient mis fin aux ambitions de Gariatron. Elle me révéla également qu’elle avait œuvré pour le démon avant que Darksky ne la remette sur le droit chemin.
A ce moment là, mon cœur s’accéléra. J’avais devant moi l’une des personnes qui avait peut-être tué mon père, ma mère ou Tomoya. Que devais-je faire ?
Je chassai cette pensée de mon esprit et retentai de rejoindre Darksky mais la jeune fille me tenait toujours par le bras.
-Je te dis que ce n’est pas la peine, il saura gérer cette situation tout seul !
Cependant, au moment ou l’intéressé revenait, elle me lâcha brusquement et, prise dans mon élan, je le percutai de plein fouet et nous tombâmes à la renverse.
-Jean…Darksky, je suis désolée, je ne voulais pas…Bégayai-je incapable d’aligner plus de trois mots.
-Il n’y a pas de problème ; répondit-il en souriant.
Juste après, il m’annonça que le club allait finalement pouvoir se créer et que nous avions même un membre de plus que prévu. Je ressentis comme une chaleur dans la poitrine. De la joie ? Oui, c’était bien cela, une vraie joie me submergea quand il prononça ces mots et je ne pus m’empêcher de sauter dans ses bras.
Alors finalement, au moins une chose que j’entreprenais semblait fonctionner. Pour la première fois depuis la guerre, je me sentais revivre, prête à faire n’importe quoi pour que le club soit un succès. Peut-être que l’horizon se dégageait enfin pour moi…du moins, je l’espérais…
Notre première réunion fut pour le moins mouvementée. Tandis que je cherchais une raison pour avoir recréé le club lors du discours d’ouverture autre que « forcée de le faire par le conseil des étudiants », je rencontrai également notre quatrième membre : Hikari Miyako, une troisième année qui n’était pas des plus amicales…
Néanmoins, je m’habituai assez rapidement à cette ambiance et, même si j’étais toujours un peu sceptique au début, je finis par réussir à gommer toutes mes réticences et à profiter pleinement des moments que nous passions ensembles.
Aucun jour n’était identique au précédent, chaque duel que nous livrions était unique, Miyako avait de l’expérience, Saya animait par son humour et Darksky tentait de calmer le jeu quand elles s’énervaient un peu trop. Puis la jeune fille brune du nom de Laura vint nous rejoindre, animant un peu plus mes journées.
Certes, il y avait parfois des moments difficiles, surtout pour Miyako, tourmentée par son vécu de la guerre, mais nous arrivions à les résoudre ensemble.
Yume-Nikki, tel était le nom du club à présent, en hommage à ce que Miyako avait fait pour protéger ses camarades. Je vivais jusque là comme dans un rêve, ne repensant même plus au passé. Mon cœur semblait battre à nouveau dans ma poitrine, mes émotions étaient revenues, tout allait pour le mieux, comme si la présence de Darksky, Saya, Miyako et Laura comblait le vide laissé par ma famille.
Cependant, tout bascula à nouveau le jour où le vieux m’annonça son départ de la maison de mon oncle, me laissant à nouveau seule…
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 8 Juil - 18:21

C'est bien, je trouve, de remettre les origines du club, que j'avais oublié depuis quelques chapitres.
Et que j'aime les moments de solitude et de tristesse que tu places dans cette fic

"Cadeau du Bac", je confirme. J'avoue que je préfère lire ça que lire mes notes du bac
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 8 Juil - 20:13

Fallait bien que je les remette, Nagisa reste quand même la présidente, je pouvais pas faire l'impasse sur la création ^^
Mais la par contre après les moment de dépression vont quand même ralentir pour se concentrer plus sur l'histoire principale et l'action x)
Mais si tu as eu TB, les notes doivent être bonnes o:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 8 Juil - 20:28

Moi, le blèm avec elle, que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas d'évènement déclencheur pour qu'elle tombe dans la méga dépression suicide étout, en tout cas, pas perceptible :/
(je parle quand ils sont dans le présent)
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 8 Juil - 21:11

si y'en a un mais faut lire le chapitre spécial qui va jusqu'au présent^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyMer 8 Juil - 21:34

Aaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyJeu 9 Juil - 12:39

Heart a écrit:

Mais si tu as eu TB, les notes doivent être bonnes o:

Ben mes notes me plaisent pas:

français 14 -18
sciences 15
H-G 17
maths 14
SES 16
sciences politiques 19
allemand 17
anglais 17
sport 15
TPE 13
grec 14 après un oral des plus minables
H-G en allemand 11 ca je comprends pas
philo 10 après ce que j'ai sorti ça me déçoit

j'ai la mention TB + Euro de justesse mais ça me plait pas du tout, j'aurais voulu avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyJeu 9 Juil - 22:23

bah oui aron, faut lire tout sinon on comprend pas :3
tu es pas le seul honest, j'ai eu 16 pile moi hein x)
et pas mal le 19 en sciences po o:
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyJeu 9 Juil - 23:25

last partie du chapitre nagisa, il ne reste plus que l'épilogue à présent *_*

Son annonce était si soudaine que je mis plusieurs secondes à comprendre qu’il allait réellement me laisser seule. Je ne trouvai rien d’autre à répondre que de baisser les yeux, sans dire un seul mot.
-Ecoute Nagisa, je dois…
Non, je n’écoutais pas, je ne voulais pas connaître ses raisons. Tout ce que je voyais, c’est qu’il partait. Pour aller où ? Peu m’importait. Pour faire quoi ? Il dut sûrement le dit mais je ne l’entendis pas. Il était tout ce qui me restait de mon ancienne vie, le dernier souvenir visible de ma famille, la dernière personne avec qui je pouvais me lamenter sur les blessures de la guerre.
C’était comme si le vide comblé par le club de duel s’agrandissait à nouveau. Les choses autour de moi perdirent immédiatement leur couleur, le soleil devint froid et le vent glacial. Je sentais au fond de moi mon cœur se serrer avant de geler à nouveau.
Je n’avais même pas la force de le retenir. S’il partait, c’était certainement à cause de moi, j’en étais persuadée. Il ne pouvait plus endurer le poids que je représentais pour lui…
Son départ marqua la fin du club de duel pour moi. Mon cœur avait gelé mais cela se propageait également à ma volonté à présent qu’il n’y avait plus personne pour m’entrainer vers l’avant.
Je n’allais plus au lycée, je ne descendais plus prendre les repas avec mon oncle, je ne prenais plus soin de moi, je ne me levais même plus, les jours étaient comme les nuits, exactement comme durant la guerre... Je restais simplement dans mon lit, à contempler le plafond, attendant une mort qui ne viendrait jamais.
Mon oncle essaya bien des méthodes pour me sortir de mon coma éveillé mais rien n’y fit. Il ne comprenait visiblement pas à quel point j’étais détruite, il ne comprenait pas qu’il avait en face de lui un corps sans âme, l’ombre de celle qui était autrefois sa nièce.
Un jour, mon oncle vint m’annoncer la visite de Darksky et Laura, mais je ne voulais pas les voir. Ils ne pouvaient plus rien m’apporter désormais. Je voulais rester seule avec mes souvenirs, je n’avais besoin de personne si tout le monde m’abandonnait. Je fis donc semblant de ne rien entendre et je ne répondis rien.
Du moins, je pensais n’avoir besoin de personne, mais savoir qu’ils étaient venus me voir réchauffa légèrement mon cœur gelé, une étincelle dans un désert de glace. Mais cette étincelle fut suffisante pour me redonner un peu de force et descendre au rez-de-chaussée.
Je passai toute la journée à regarder la télévision…non, devant la télévision sans même la regarder, pensant à plein de choses en même temps : la guerre, la solitude, le club, Miyako, papa, maman, Tomoya, Sunohara, le vieux, Darksky, Laura, Saya, mon oncle…
Tout s’emmêlait dans ma tête et je ne pouvais avoir une seule pensée claire. Je voyais Darksky se faire tuer par un monstre durant la guerre, Tomoya et Sunohara au club de duel, mes parents me réconfortant chez mon oncle…Je devais vraiment devenir folle…
Soudain, je vis sur l’écran de la télévision le reflet de Darksky, Saya et Laura et mon cœur se serra à nouveau. Je les avais déjà rejetés une fois, que venaient-il faire ici à présent ?
Un silence de mort s’installa entre nous lorsque mon oncle nous laissa. Je n’avais rien à leur dire et ils attendaient visiblement que je m’explique. Une minute passa, puis deux, mais personne ne prit la parole. Je fermai les yeux, espérant que, lorsque je les rouvrirai, ils seraient partis, mais Laura finit par prononcer quelques mots :
-C’est nous ; dit-elle d’une voix tendre. Nous sommes venus…
-Je sais très bien ce que vous êtes venus faire ici ; répondis-je d’une voix cassée ; mais je vais très bien, merci, vous pouvez repartir d’où vous venez.
-Allons Nagisa, tout le monde s’inquiète pour toi ! Continua Saya. Tu ne donnes plus aucun signe de vie, tu ne peux pas abandonner le club comme ça !
J’appuyais sur la télécommande pour éteindre la télévision et je me levai du fauteuil avant de leur faire face. Devant leurs regards surpris, je compris que mon apparence devait être plus que négligée mais je n’en tins aucun compte.
Eux au contraire, étaient fidèles à eux même : uniforme du lycée, coiffures impeccables, le teint clair, tout le contraire de l’ombre que j’étais.
-Que t’arrive-t-il Nagisa ? Demanda Darksky en hésitant.
-Il ne m’arrive rien, je suis simplement moi-même ; leur avouai-je.
-Qu’est-ce que tu racontes ? Tu n’es pas comme ça Nagisa ; reprit Laura.
-Que connaissez-vous de moi ? Pourquoi la Nagisa que vous connaissez serait la vraie Nagisa ? Je suis certaine que vous ne saviez même pas que je vivais chez mon oncle avant de venir ici.
-Parce que tu ne nous l’as jamais dit ! Protesta Saya.
-Parce que cela ne regarde que moi, et de toute façon, qui s’intéresserait à ce qu’une minable comme moi a vécu ?
-Arrête de délirer Nagisa, si tu as des problèmes, tu peux nous en parler, nous sommes tes amis oui ou non ? S’exclama Laura.
Ils se prétendaient vraiment mes amis ? Je n’avais que faire de ces illusions. Si tous mes amis devaient disparaître comme le vieux ou Sunohara, je préférais encore ne plus en avoir.
-Vous voulez vraiment le savoir ? Vous pensez pouvoir me regarder encore de la même façon si je vous dit toute la vérité ?
Mes trois compagnons de club acquiescèrent comme une seule personne. Au fond de moi, je soupirai. Ils étaient bien trop confiants…Mais une partie de moi espérait également qu’ils comprennent et qu’ils continuent à me soutenir.
C’était étrange, deux sentiments paradoxaux luttaient en moi, tentant chacun de prendre le dessus. J’étais tiraillée entre le désir d’exclure tout le monde de ma vie, et celui d’être soutenue par mon club qui m’avait tant apporté ces dernières semaines…
-Je parie tout ce que vous voulez que vous ne pourrez pas tenir cette promesse, mais soit, vous allez enfin connaître Fukuhara Nagisa telle qu’elle est vraiment : une bonne à rien…
-Ne parle pas de toi comme ça Nagisa, tu sais faire énormément de choses ! Répliqua Laura. Tu as récréé le club de duel, ce que peu de gens auraient eu le courage de faire !
-Si Miyako n’avait pas été là, jamais ce club n’aurait pu renaitre… Je ne suis qu’un fardeau partout où je vais, pour mon oncle, pour le club de duel, pour mes parents…
-Tu…
-C’est assez Laura, tant que vous ne connaitrez pas la vérité, vous ne pourrez pas me juger telle que je suis.
Je pris une grande inspiration et je leur dévoilai mon passé, je leur montrai qui j’étais vraiment. Je leur racontai comment je vivais autrefois, avec ma famille, comment nous avions du fuir, comment j’avais perdu mon père, ma mère puis mon frère, tout cela sans aucune émotion. Je ne ressentais rien en leur racontant ce récit, pas la moindre peine, pas le moindre regret, simplement de la lassitude, comme si j’avais déjà raconté cette histoire une centaine de fois.
Lorsque je finis, je les dévisageai un par un, observant leurs réactions, persuadée qu’ils allaient me rejeter.
Laura prit la parole en première.

-Nagisa…Tu dis cela avec tant de détachement…
-Cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de pleurer la disparition, cela ne les ramènera pas.
-Je le sais bien, mais comment peux-tu en parler comme si de rien n’était ! C’était ta famille, tu n’as même pas un pincement au cœur en pensant à eux ? En pensant que tu ne les reverras jamais ?
-Je n’ai pas eu le droit de les regretter si je voulais survivre. Je devais avancer, quoiqu’il m’en coutât.
Laura écarquilla les yeux.
-Voilà donc la vraie Nagisa, celle qui a laissé ses proches mourir pour elle, celle qui ne les a jamais remercié d’avoir pu rester en vie grâce au eux, celle qui a perdu jusqu’à son vrai sourire pendant la guerre, celle qui aujourd’hui n’est plus qu’une coquille vide, un corps sans âme, sans beauté, sans émotion. Je ne suis que l’ombre de celle que j’étais autrefois.
Alors que je prononçai ces mots, Laura m’attrapa par le col et me souleva dans les airs. Je ne réagis pas. Comme prévu, elle ne pouvait que me détester autant que je me détestais moi-même.
-Non Nagisa, tu n’as pas le droit de dire cela ! Pas après tout ce que les autres ont donné pour toi ! Tu dis que ta vie n’a plus de sens ? Regarde simplement autour de toi ! Si tu n’étais qu’une ombre parmi d’autres, que ferions-nous ici ?
-Laura, calme toi, je pense qu’elle a ses raisons et que…
-Non Saya, je ne laisserai pas Nagisa se dénigrer ainsi ! Pourquoi penses-tu que tu es encore en vie aujourd’hui ? Tes parents se seraient-ils sacrifiés pour une ombre, seraient-ils morts pour rien ? Tu as le devoir de leur faire honneur, pour que tout ce qu’ils ont fait ne soit pas vain ! Tu n’as pas le droit de salir leur mémoire comme ça, Nagisa !
Nous y étions, au point de non retour, j’allais briser définitivement nos liens, pour ne plus avoir de regret….J’avais mené ma propre enquête après que Laura m’a raconté son histoire et j’avais découvert des choses pour le moins intéressantes.
-Penses-tu être la mieux placée pour me dire ce que je dois faire Laura ? Combien de fois as-tu pensé à ta famille durant ton périple ? Une fois ? Peut-être deux ?
-Co…Comment sais-tu cela ? S’étrangla Laura en lâchant Nagisa et en reculant d’un pas, les yeux ronds.
-Tu dis que je salis la mémoire de mes parents, mais toi Laura, tu ne vaut pas mieux que moi. Nous sommes tous les mêmes depuis la guerre.
Elle serra son point. « Frappe-moi si c’est ce que tu veux, je ne mérite pas mieux, je mériterais même bien pire pour ma lâcheté » ; pensai-je sans pouvoir le dire.
Mais elle ne fit rien et me lâcha avant de tourner les talons et sortir en claquant la porte. Alors comme ça, elle n’osait pas en finir ? Dans ce cas, j’allais faire ce que j’aurais du faire depuis longtemps, j’allais enfin mettre fin à mon châtiment. Il était temps de tester les limites du pouvoir du phénix…
-Tu n’étais pas obligée d’aller aussi loin Nagisa ! Protesta Saya. Nous ne voulons que t’aider !
-Il est inutile de vouloir me sauver, tout est déjà terminé pour moi. Dites à Miyako de prendre ma place, je ne reviendrai plus. C’est maintenant à elle de voir si le club doit mourir avec ma disparition ou non. Ceci est un adieu.
-Très bien, débrouille-toi toute seule si tu ne veux pas de notre aide ! Mais ne viens pas pleurer lorsque tu auras besoin de nous ! Darksky, on y va.
Je regardai ceux que je considérais quelques jours auparavant comme mes amis s’éloigner puis enfin disparaître tandis que je montais à l’étage. Ma décision était prise, j’avais coupé les ponts avec tout le monde, personne ne me regretterait, même le vieux était parti désormais, j’étais vraiment seule…
J’entre dans ma chambre, la verrouille, sors une paire de ciseaux tranchants faute de mieux et m’allonge sur mon lit avant de contempler une dernière fois ce plafond.
-Alors Phénix, penses-tu pouvoir me retenir prisonnière encore longtemps ?...
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyVen 10 Juil - 11:16

Tellement de passion, tellement de haine, tellement de déprime et de tristesse dans ce chapitre. J'en verse même une larme tellement c'est poétique tout ce malheur.
Sérieusement, enfin une personne qui tient encore moins à la vie que ce que je pensais

Une scène de fight en duel ou fight tout court auraient été parfaites dans cette situation. Mais après, je vais pas me plaindre de ne voir que de la solitude.

Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyVen 10 Juil - 11:32

ah j'avais prévenu que ce chapitre serait la déprime poussé au max, que nagisa était le personnage le plus déprimé de l'histoire x)
Oui, une scène de fight mais bon, j'avais la flemme d'en introduire une, même si on n'a jamais vu Nagisa jouer son deck x)
Mais bon, la déprime c'est fini hein avec l'épilogue, faut bien un peu de joie chez la pauvre nagisa^^
Revenir en haut Aller en bas
honest

honest

Messages : 2044
Points : 2067
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 25
Localisation : Stairway to heaven

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyVen 10 Juil - 11:38

Qu'est-ce qu'on ferait si la flemme n'était pas de ce monde ?
Plus de déprime ? Va y avoir un grand vide
Revenir en haut Aller en bas
Heart

Heart

Messages : 4965
Points : 5210
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : paris

[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 EmptyVen 10 Juil - 11:48

si la flemme n'existait pas, le monde n'irait que mieux, j'en suis sur^^
nop, plus de déprime pour le moment, un peu de haine du côté d'angéla, de la peur du côté de darksky, mais la déprime reviendra avec les histoires des autres perso, je pense surtout à Hélios, ça sera peut-être pas du niveau de Nagisa mais il perd pas mal lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Fic] L'ascension des démons   [Fic] L'ascension des démons - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fic] L'ascension des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Fic] L'ascension des démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Yume Nikki :: Discussions generales :: Créations :: Fanfiction-
Notre Team OTK
Notre Youtube
Nos Events